29ème Fête du livre jeunesse de Palente

Publié le 04/06/2021 - 14:45
Mis à jour le 04/06/2021 - 11:55

Malgré les contraintes sanitaires imposées par la situation actuelle, la Fête du livre jeunesse de Palente aura lieu malgré tout. Evidemment, elle ne pourra pas proposer au public les mêmes ateliers, animations, expositions ou le salon du livre qui ont fait sa réputation et son succès depuis bientôt trente ans.

 ©
©

Cette 29ème édition – dont le thème est « Rêves Party » - proposera quelques temps forts durant la semaine du 31 mai au 5 juin :

  • Une Fête du livre itinérante, du 31 mai au 4 juin dans les classes participantes : présentation des projet par les bénévoles qui se rendront dans les écoles
  • Spectacle jeune public "Chuuuut", le mercredi 2 juin, salle polyvalente de la MJC Palente. La billetterie est ouverte (renseignements au secrétariat de la MJC Palente)
  • Venue de Nathalie NOVI, auteure / illustratrice / peintre, à la Médiathèque des Tilleuls le samedi 5 juin : dédicaces et stand de la librairie « Les Sandales d'Empédocle » à la Médiathèque.

Un atelier artistique participatif, à partir de 7 ans, avec Nathalie NOVI à la Médiathèque des Tilleuls.
En revanche, la « Kermesse des rêves » qui devait avoir lieu les 2 et 5 juin a été annulée.

  • Renseignements : secrétariat de la MJC Palente 03.81.80.41.80 ou site internet de la MJC Palente

Culture

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Livres dans la boucle 2026 : demandez le programme ! 

Les organisateurs et partenaires du festival Livres dans la Boucle se sont réunis mercredi 26 août 2026 au musée des Beaux-Arts de Besançon pour présenter le programme complet de la 11e édition, qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, étaient présents Frank Monneur, vice-président en charge de la Culture et de la Grande Bibliothèque, Christine Bresson, directrice du festival, Virginie Queste, chargée de la programmation du festival au sein de l’agence Faits et Gestes, ainsi que les partenaires.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.49
légère pluie
le 30/08 à 14h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
65 %

Sondage