3 médaillés bisontins au tournoi international de lutte à Paris

Publié le 29/01/2017 - 08:03
Mis à jour le 29/01/2017 - 17:40

La 4e édition du Tournoi international de Paris de lutte se déroule ce week-end, 28 et 29 janvier 2017. Parmi les 300 lutteurs participants, six Bisontins du CPB. Samedi, Givi Davidovi a décroché l’argent, Ilman Mukhtarov et Jordan Noblet le bronze. Deux Bisontins doivent encore lutter aujourd’hui.

Cette compétition internationale est un passage obligé de la saison avant les championnats du monde qui se dérouleront à Paris en août 2017. Les trois styles olympiques (libre, gréco-romaine et féminine) sont représentés par plus de 300 lutteurs, venus d’une vingtaine de pays. Six Bisontins du CPB (Club pugilistique de Besançon) participent au tournoi ce week-end.

  • Ilman Mukhtarov, 65kg libre
  • Jordan Noblet, 97kg libre
  • Stefan Clement, 66kg gréco-romaine
  • Léo Tudezca, 59kg gréco-romaine
  • Carlos Thomas,  75kg gréco-romaine
  • Et Givi Davidovi qui lutte pour l’Italie

Lors de la première journée du tournoi, trois Bisontins ont décroché des médailles :

  • Médaille d’argent pour Givi Davidovi
  • Médaille de bronze pour Ilman Mukhtarov
  • Médaille de bronze pour Jordan Noblet

Carlos Thomas a été éliminé. Aujourd’hui, dimanche 29 janvier, deux Bisontins tenteront à leur tour de monter sur le podium : Léo Tudezca et Stefan Clement.

Cet après-midi encore, de 14h à 19h, la compétition sera diffusée en direct sur INSEP TV.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.8
couvert
le 23/11 à 03h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %