3 médaillés bisontins au tournoi international de lutte à Paris

Publié le 29/01/2017 - 08:03
Mis à jour le 29/01/2017 - 17:40

La 4e édition du Tournoi international de Paris de lutte se déroule ce week-end, 28 et 29 janvier 2017. Parmi les 300 lutteurs participants, six Bisontins du CPB. Samedi, Givi Davidovi a décroché l’argent, Ilman Mukhtarov et Jordan Noblet le bronze. Deux Bisontins doivent encore lutter aujourd’hui.

Cette compétition internationale est un passage obligé de la saison avant les championnats du monde qui se dérouleront à Paris en août 2017. Les trois styles olympiques (libre, gréco-romaine et féminine) sont représentés par plus de 300 lutteurs, venus d’une vingtaine de pays. Six Bisontins du CPB (Club pugilistique de Besançon) participent au tournoi ce week-end.

  • Ilman Mukhtarov, 65kg libre
  • Jordan Noblet, 97kg libre
  • Stefan Clement, 66kg gréco-romaine
  • Léo Tudezca, 59kg gréco-romaine
  • Carlos Thomas,  75kg gréco-romaine
  • Et Givi Davidovi qui lutte pour l’Italie

Lors de la première journée du tournoi, trois Bisontins ont décroché des médailles :

  • Médaille d’argent pour Givi Davidovi
  • Médaille de bronze pour Ilman Mukhtarov
  • Médaille de bronze pour Jordan Noblet

Carlos Thomas a été éliminé. Aujourd’hui, dimanche 29 janvier, deux Bisontins tenteront à leur tour de monter sur le podium : Léo Tudezca et Stefan Clement.

Cet après-midi encore, de 14h à 19h, la compétition sera diffusée en direct sur INSEP TV.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.39C°
couvert
le 03/10 à 11h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
86 %

Sondage