300 kg de cannabis saisis vers Besançon : deux hommes mis en examen

Publié le 18/11/2016 - 18:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Les deux ressortissants espagnols qui se trouvaient à bord du poids lourd contrôlé par les gendarmes en possession de 299 kg de résine de cannabis ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants vendredi 18 novembre 2016 par un juge d’instruction bisontin.

 ©
©

Le chauffeur du camion, qui avait consommé de la cocaïne, a été placé en détention. Il est défendu par Me Catherine Bresson, avocate à Besançon au cabinet SCP Bresson-Cheval. Alors que son passager a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Les gendarmes francs-comtois ont découvert la drogue conditionnée en ballots de 25 kilos et cachée dans la cargaison de vêtements du poids lourd, mardi 15 novembre 2016 près de la sortie de l'autoroute A36 d'École-Valentin.

Le flair des militaires et du "chien stup" de la brigade cynophile de la gendarmerie ont permis de découvrir le chargement de résine de cannabis du véhicule qui venait d'Alicante (Espagne) et se rendait à Francfort (Allemagne).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.54
couvert
le 09/12 à 09h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %