300 kg de cannabis saisis vers Besançon : deux hommes mis en examen

Publié le 18/11/2016 - 18:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Les deux ressortissants espagnols qui se trouvaient à bord du poids lourd contrôlé par les gendarmes en possession de 299 kg de résine de cannabis ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants vendredi 18 novembre 2016 par un juge d’instruction bisontin.

 ©
©

Le chauffeur du camion, qui avait consommé de la cocaïne, a été placé en détention. Il est défendu par Me Catherine Bresson, avocate à Besançon au cabinet SCP Bresson-Cheval. Alors que son passager a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Les gendarmes francs-comtois ont découvert la drogue conditionnée en ballots de 25 kilos et cachée dans la cargaison de vêtements du poids lourd, mardi 15 novembre 2016 près de la sortie de l'autoroute A36 d'École-Valentin.

Le flair des militaires et du "chien stup" de la brigade cynophile de la gendarmerie ont permis de découvrir le chargement de résine de cannabis du véhicule qui venait d'Alicante (Espagne) et se rendait à Francfort (Allemagne).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.18
nuageux
le 07/01 à 00h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %