31e Tour du Doubs : 120 coureurs en lice pour parcourir 185 km entre Morteau et Pontarlier

Publié le 11/09/2016 - 09:58
Mis à jour le 12/09/2016 - 09:39

Le 31e Tour du Doubs cycliste – Conseil départemental organisé par le Vélo-Club des Cantons de Morteau-Montbenoît en partenariat avec le Vélo-Club de Pontarlier se déroulera dimanche 11 septembre 2016. Seize équipes s’affronteront soit plus de 120 coureurs inscrits sur un itinéraire de 185 km entre Morteau et Pontarlier…

 ©
©

C’est une épreuve est inscrite au calendrier de l'Union Cycliste internationale (UCI) dans la catégorie "Europe Tour" en classe 1, soit le plus haut niveau des épreuves internationales sur route en un jour. La course se disputera sous le label "Coupe de France PMU", une compétition de haut niveau organisée par la Ligue professionnelle. Elle constitue la 14e étape des 16 courses de la Coupe de France 2016. Elle réunira les plus grands coureurs tels que Nacer Bouhanni, Sylvain Chavanel, Samuel Dumoulin, Francis Mourey, etc. 

Le départ de la compétition aura lieu à Morteau à 11h40. L’épreuve rejoindra Pontarlier aux alentours de 16 h 20. Les coureurs sportifs professionnels traverseront les communes du Russey, Maîche, Pierrefontaine-les-Varans, Avoudray, Lods, Mouthier-Haute-Pierre, Pontarlier avant de rejoindre le lac de Malbuisson pour revenir ensuite sur Pontarlier par la Cluse-et-Mijoux, sur un itinéraire total de 185 km

Le Département du Doubs, partenaire principal de la manifestation, lui alloue une subvention de 45 000 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
couvert
le 22/01 à 00h00
Vent
1.93 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
100 %