31e Tour du Doubs : 120 coureurs en lice pour parcourir 185 km entre Morteau et Pontarlier

Publié le 11/09/2016 - 09:58
Mis à jour le 12/09/2016 - 09:39

Le 31e Tour du Doubs cycliste – Conseil départemental organisé par le Vélo-Club des Cantons de Morteau-Montbenoît en partenariat avec le Vélo-Club de Pontarlier se déroulera dimanche 11 septembre 2016. Seize équipes s’affronteront soit plus de 120 coureurs inscrits sur un itinéraire de 185 km entre Morteau et Pontarlier…

 ©
©

C’est une épreuve est inscrite au calendrier de l'Union Cycliste internationale (UCI) dans la catégorie "Europe Tour" en classe 1, soit le plus haut niveau des épreuves internationales sur route en un jour. La course se disputera sous le label "Coupe de France PMU", une compétition de haut niveau organisée par la Ligue professionnelle. Elle constitue la 14e étape des 16 courses de la Coupe de France 2016. Elle réunira les plus grands coureurs tels que Nacer Bouhanni, Sylvain Chavanel, Samuel Dumoulin, Francis Mourey, etc. 

Le départ de la compétition aura lieu à Morteau à 11h40. L’épreuve rejoindra Pontarlier aux alentours de 16 h 20. Les coureurs sportifs professionnels traverseront les communes du Russey, Maîche, Pierrefontaine-les-Varans, Avoudray, Lods, Mouthier-Haute-Pierre, Pontarlier avant de rejoindre le lac de Malbuisson pour revenir ensuite sur Pontarlier par la Cluse-et-Mijoux, sur un itinéraire total de 185 km

Le Département du Doubs, partenaire principal de la manifestation, lui alloue une subvention de 45 000 euros.

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.18
nuageux
le 13/06 à 03h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %

Sondage