32e tour de Franche-Comté : Pierre-Yves Salanville remporte la première étape

Publié le 20/05/2011 - 15:23
Mis à jour le 20/05/2011 - 15:23

Sur le fil conducteur du TGV Rhin-Rhône, 120 coureurs ont pris le départ hier à Delle du 32e tour de Franche-Comté. 141km plus loin, après un parcours en direction de Belfort, c’est le jeune coureur de 21 ans de la Team Vulco qui a remporté la première étape de ce tour. Aujourd’hui, les coureurs s’élancent d’Auxon-Dessus. 129 km en direction de Dole.

Ils sont encore une soixantaine à pouvoir espérer remporter ce tour qui devrait réserver bien des suprises. Arrivée dimanche à Besançon.

 Les étapes :

  • Jeudi 19 mai : Delle – Belfort
  • Vendredi 20 mai : Auxon - Dole
  • Samedi 21 mai : Lons le Saunier - Frasne
  • Samedi 21 mai :  Pontarlier - La Chaux de Fonds
  • Dimanche 22 mai : Le Locle - Besançon

Les résultats du 19 mai 2011

  1. Sanlaville pierre-yves -  3:17:44
  2. Daems nick - 3:17:44
  3. Cantournet benjamin - 3:17:46
  4. Jeanin mickael - 3:17:46
  5. Lemair alexandre - 3:17:46
  6. Bonnet guillaume - 3:17:46
  7. Vakoc petr - 3:17:46
  8. Chauveau - 3:17:46
  9. Bouteille thomas - s1 3:17:46
  10. Maasing sander - s1 3:17:46
Le plus combatif : Anthony Buhler (CC Etupes)
Maillot vert du meilleur sprinter : Thomas Bouteille (CC Etupes)
Maillot à poids : Sébastien Fournet-Fayard (Team Véranda Rideau Sarthe)
Maillot blanc du meilleur jeune : Petr Vakoc (Centre mondial du cyclisme)

Tous les résultats de ce 19 mai ici

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.99
nuageux
le 25/06 à 08h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %

Sondage