380 personnes impactées par une fuite de gaz à Montbéliard

Publié le 22/08/2023 - 18:01
Mis à jour le 23/08/2023 - 08:45

Ce mardi 22 août, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus sur la commune de Montbéliard suite à une fuite de gaz survenue sur un chantier. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

C’est une pelleteuse qui, au cours d’une manipulation sur un chantier de la rue Diderot, a arraché une conduite de gaz et provoqué la fuite. 

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers du Doubs ont mis en place un périmètre de sécurité. Huit personnes ont été évacuées et six immeubles collectifs ont été confinés pendant plus de deux heures par les pompiers. Au total, 380 personnes ont été impactées par l’incident. 

La coupure du gaz par fermeture d'une vanne n’ayant pas été efficace, une fouille a dû être réalisée par la société de travaux publics pour que les techniciens de GRDF puissent procéder à l'écrasement d'une conduite. 

Des mesures d'explosimétrie ont été réalisées par précaution dans l'ensemble des pavillons et immeubles d’habitation. Au plus fort de l’intervention, vingt sapeurs-pompiers et cinq engins ont été mobilisés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %