Quatre podiums pour Balise 25 sur les 4 Jours de France du O’Doubs

Publié le 06/08/2015 - 13:02
Mis à jour le 06/08/2015 - 16:56

Recevoir 1 300 coureurs et leur proposer quatre jours durant 5 épreuves de course d’orientation pédestre (23-26 juillet 2015) impose de mobiliser beaucoup de bénévoles. Pour relever ce challenge tout en étant présent sur les courses qui étaient inscrites à la Coupe de France, le club BALISE 25 a fait le choix de s’appuyer sur ses seniors et vétérans pour la prise en charge de l’organisation et sur ses jeunes pour briller dans les classements.

 ©
©

résultats

Au terme des épreuves, le club doubiste n’aura pas regretté sa stratégie puisque qu’il est représenté sur quatre podiums malgré la forte concurrence étrangère.

En dames 10 ans Alyssia WYMER monte sur la seconde marche du podium derrière la suissesse Justine HAMEL à qui elle concède moins de deux minutes sur les quatre compétitions.

Chez les dames 16 ans, la bisontine Lucie RUDCKIEWICZ remporte l’épreuve en devançant Kaja STALDER de plus de six minutes, alors qu’en hommes 14 ans Kylian WYMER fait de même en s’imposant devant Simon Spets STORHOV.  Nul doute que ces deux coureurs de BALISE 25 ont pour objectifs de rejoindre le groupe France des moins de 18 ans le plus rapidement possible.

En dames 18 ans Constance DEVILLERS prend une très belle troisième place avec sur ses talons sa camarade de club Pauline VUILLEMIN.  Après sa médaille d’argent aux championnats d’Europe des Jeunes en CO VTT, elle prouve qu’il faut aussi compter sur elle en course d’orientation pédestre.

Bien qu’il ne soit pas sur le podium, Aymeric WOLZ réalise une belle performance en terminant quatrième en catégorie hommes élites 20 ans, surclassé à la demande de la direction technique nationale.

Les prochaines échéances pour les membres de BALISE 25 seront fin août les championnats du Monde de course d’orientation VTT avec Loïc LONCHAMPT et Constance DEVILLERS, alors que leurs camarades défendront les couleurs de leur club sur les championnats de France de CO pédestre.

Sport

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
légère pluie
le 23/02 à 00h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %