4 recrues "gonflées à bloc" à l’ESBF !

Publié le 11/10/2012 - 07:56
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:25

Des mannequins gonflables permettant de matérialiser un défenseur et réhaussables sur  3 niveaux améliorent les entrainements des handballeuses bisontines.

 ©
©

Handball

 Les 4 mannequins  ont le volume d’un vrai défenseur, c’est le "plot moderne" ! Ludiques, ils sont surtout  utiles sur le travail de tir en suspension et de débordement sur un défenseur.

 Pour le coache Florence Sauval « Ils permettent de faire un gros travail individualisé. Grâce à leurs tailles, ils sont similaires à une personne, c’est beaucoup mieux que de mettre une chaise ou un piquet. Cela nous aide à travailler le perfectionnement aux postes. C’est très utile… »

Ces nouvelles recrues  changent l’organisation motrice du porteur de balle et  s’avère utile sur le travail personnalisé en effectif réduit. C’est également un support de communication original que vous retrouverez pendant les matchs.

De grands clubs allemands et  français les utilisent. L’équipe de France Féminine de handball ont déjà adoptées ces grandes poupées… 

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

La salle de sport Everest renaît sous l’identité Phénix Sport Club à Besançon

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.08
ciel dégagé
le 01/07 à 23h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
81 %

Sondage