4 recrues "gonflées à bloc" à l’ESBF !

Publié le 11/10/2012 - 07:56
Mis à jour le 11/10/2012 - 15:25

Des mannequins gonflables permettant de matérialiser un défenseur et réhaussables sur  3 niveaux améliorent les entrainements des handballeuses bisontines.

 ©
©

Handball

 Les 4 mannequins  ont le volume d’un vrai défenseur, c’est le "plot moderne" ! Ludiques, ils sont surtout  utiles sur le travail de tir en suspension et de débordement sur un défenseur.

 Pour le coache Florence Sauval « Ils permettent de faire un gros travail individualisé. Grâce à leurs tailles, ils sont similaires à une personne, c’est beaucoup mieux que de mettre une chaise ou un piquet. Cela nous aide à travailler le perfectionnement aux postes. C’est très utile… »

Ces nouvelles recrues  changent l’organisation motrice du porteur de balle et  s’avère utile sur le travail personnalisé en effectif réduit. C’est également un support de communication original que vous retrouverez pendant les matchs.

De grands clubs allemands et  français les utilisent. L’équipe de France Féminine de handball ont déjà adoptées ces grandes poupées… 

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
86 %