45 excès de vitesse relevés vendredi dans le Doubs

Publié le 02/04/2016 - 14:01
Mis à jour le 04/04/2016 - 11:01

Les forces de gendarmerie se sont déployées sur les trois arrondissements du Doubs ce vendredi 1er avril 2016 en fin de journée.

 ©
©

 Dans le cadre du programme de lutte contre l'insécurité routière, une quinzaine de gendarmes des brigades motorisées et territoriales se sont déployés le long des routes pour un service de contrôle vitesse simultané sur les trois arrondissements du département entre 17h et 18h30

Sur l'arrondissement de Besançon, le contrôle a pris place sur la RD683 à Malmaison.?Sur l'arrondissement de Montbéliard, le contrôle s'est déroulé sur la RD437 à Noirefontaine. Enfin, c'est à Étalans que les gendarmes se sont installés  pour l'arrondissement de Pontarlier.  a

À l'issue de ce contrôle, il a été relevé 45 infractions, dont six infractions pour une vitesse retenue supérieure de 40 km/h à la limitation. Les gendarmes ont également contrôlé un automobiliste qui conduisait sous l'emprise de stupéfiants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
légère pluie
le 19/11 à 21h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %