48 points de suture au visage pour une lycéenne agressée aux Passages Pasteur de Besançon

Publié le 26/10/2021 - 10:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 10:39

Trois mineurs seraient impliqués dans cette violente agression survenue le 27 septembre 2021 au centre commercial Les Passages Pasteur à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le 28 septembre dernier, une jeune lycéenne de 15 ans a déposé plainte au commissariat de Besançon pour dénoncer des violences commises la veille par trois individus aux Passages Pasteur. Ces derniers l’ont agressée vers 12h45 lors de sa pause déjeuner. Elle était alors accompagnée par d’autres camarades de son lycée.

La jeune fille a reçu de violents coups de poing, gifles, coups de sac et coups de pied au visage. Après les faits, elle s’est aperçue que ces agresseurs lui avaient dérobé son téléphone portable. L’une de ses camarades présente au moment de l’agression est parvenue à identifier son principal agresseur.

La vidéo-surveillance du centre commercial a montré des images d’une "violence inouïe", précise les forces de l’ordre. Au total, la victime a subi 48 points de suture suite à une importante plaie au visage. 

Les trois mineurs interpellés

Une enquête minutieuse a permis de rapprocher deux autres faits de même nature et d’identifier deux nouveaux auteurs. Jeudi 21 octobre 2021, les policiers ont procédé à une opération simultanée afin d’interpeller les trois auteurs (âgés entre 14 et 16 ans). Lors des perquisitions, les vêtements qui avaient été portés par les auteurs lors de l’agression ont été retrouvés.

Confondus par l’exploitation de la vidéo-surveillance, et par les éléments recueillis au cours des investigations, les trois mineurs ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés.

À l’issue de leur garde à vue prolongée, ils ont été déférés devant le procureur de la République.

Le premier a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Besançon. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge des enfants jusqu’au jugement prévu le 9 novembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Plus de 110 hectares de forêts et de brousailles partis en fumée dans le Jura

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Feu dans une ferme inhabitée à Saône

Un violent incendie s'est déclaré mercredi 3 août 2022 vers 20h15 au 30 grande rue à Saône mobilisant une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins en provenance de six casernes du secteur de Besançon et des alentours.

Chute mortelle à Besançon :  la version des policiers et du gérant de la discothèque corroborée par l’enquête

L'enquête sur les circonstances de la chute mortelle d'un jeune homme fin juillet à Besançon, après une altercation devant une discothèque, corrobore les dires des policiers et du gérant de l'établissement lancés à sa poursuite et qui nient toute responsabilité dans  son décès, a indiqué le parquet de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.45
ciel dégagé
le 11/08 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %

Sondage