Cinq Bisontines de l’ESBF en équipe de France !

Publié le 14/02/2017 - 16:29
Mis à jour le 15/02/2017 - 11:23

Pas moins de 5 joueuses de l’ESBF viennent d’être convoquées par Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France. Elles retrouveront l’équipe des bleues dès la mi-mars 2017.

 ©
©

C’est une grande fierté pour l’ESBF ! Dans un communiqué de ce mardi 14 février, le club bisontin annonce avec plaisir la convocation de cinq de ses joueuses par le sélectionneur de l’équipe de France. Olivier Krumbholz vient d’annoncer la liste pour la Golden League et celle pour l'Équipe de France A'. Le sélectionneur national a retenu Amanda Kolczynski pour participer à la Golden League avec les A et quatre autres Bisontines pour représenter la France avec les A' : Ilona Kieffer, Alice Lévêque, Catherine Gabriel et Alizée Frécon. "Elles défendront les couleurs de la France avec la renaissante Équipe A', remise au goût du jour par le sélectionneur", se réjouit le club bisontin.

"Le club de l'ESBF est très fier de cette nouvelle qui rappelle à nouveau la qualité du centre de formation bisontin, puisque toutes les Bisontines qui seront en bleues sont passées par son centre de formation." Ilona Kieffer y est actuellement.

Les joueuses bisontines retrouveront l’équipe de France dès la mi-mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.82
pluie modérée
le 29/10 à 21h00
Vent
5.87 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %