5 heures de retard pour un TGV Paris-Marseille

Publié le 05/05/2012 - 09:24
Mis à jour le 05/05/2012 - 09:35

Quelque 700 passagers d’un TGV Paris-Marseille, bloqués en raison d’une panne électrique en pleine voie au sud de Mâcon tard vendredi soir, ont dû être transférés à bord d’un autre TGV pour être acheminés à bon port.

La SNCF a indiqué que des travaux de réparation étaient réalisés afin que les trains puissent circuler normalement samedi matin, début d'un week-end chargé pour l'entreprise de transports en raison du pont du 8 mai.

Un orage a frappé un transformateur commandant une section de voie, privant de courant le TGV Paris-Marseille qui devait arriver vers minuit trente, a expliqué un porte-parole de la SNCF. Un autre TGV circulant entre Paris et Lyon est venu à la rescousse des voyageurs, qui patientaient depuis déjà deux heures, selon le témoignage de l'une d'entre eux.

Des échelles ont été accrochées aux portes des deux trains, positionnés sur deux voies parallèles, afin que le transbordement puisse se faire en pleine nature. Les passagers du TGV Paris-Lyon, qui avait pris déjà une heure de retard alors qu'il devait arriver à destination à minuit, ont été prévenus que l'opération de transfert prendrait deux heures et qu'il faudrait "se serrer" à bord. Selon un passager interrogé par France Info, de nombreuses personnes ont dû voyager debout ou assises par terre.

Les passagers ont fini par arriver à Marseille avec cinq heures de retard sur l'horaire prévu.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %