5 heures de retard pour un TGV Paris-Marseille

Publié le 05/05/2012 - 09:24
Mis à jour le 05/05/2012 - 09:35

Quelque 700 passagers d’un TGV Paris-Marseille, bloqués en raison d’une panne électrique en pleine voie au sud de Mâcon tard vendredi soir, ont dû être transférés à bord d’un autre TGV pour être acheminés à bon port.

La SNCF a indiqué que des travaux de réparation étaient réalisés afin que les trains puissent circuler normalement samedi matin, début d'un week-end chargé pour l'entreprise de transports en raison du pont du 8 mai.

Un orage a frappé un transformateur commandant une section de voie, privant de courant le TGV Paris-Marseille qui devait arriver vers minuit trente, a expliqué un porte-parole de la SNCF. Un autre TGV circulant entre Paris et Lyon est venu à la rescousse des voyageurs, qui patientaient depuis déjà deux heures, selon le témoignage de l'une d'entre eux.

Des échelles ont été accrochées aux portes des deux trains, positionnés sur deux voies parallèles, afin que le transbordement puisse se faire en pleine nature. Les passagers du TGV Paris-Lyon, qui avait pris déjà une heure de retard alors qu'il devait arriver à destination à minuit, ont été prévenus que l'opération de transfert prendrait deux heures et qu'il faudrait "se serrer" à bord. Selon un passager interrogé par France Info, de nombreuses personnes ont dû voyager debout ou assises par terre.

Les passagers ont fini par arriver à Marseille avec cinq heures de retard sur l'horaire prévu.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.14
légères chutes de neige
le 21/11 à 18h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %