510 gendarmes le long des routes pour le week-end du 15 août

Publié le 12/08/2011 - 14:40
Mis à jour le 12/08/2011 - 14:40

Les opérations de contrôles routiers verront, lors de ce long week-end du 15 août, l’engagement de près de 510 gendarmes et policiers sur 220 points de contrôle sur les routes du Doubs.

 ©
©

Les vitesses excessives et la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants seront particulièrement ciblées lors de ces contrôles renforcés à l’occasion de ce chassé croisé. Au cours du week-end, il sera procédé par l’autorité préfectorale, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à des immobilisations administratives des véhicules, à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves.

Il est rappelé à tous les usagers de la route d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite.

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage