Huit Franc-Comtois qualifiés au championnat de France de duathlon

Publié le 28/03/2017 - 16:33
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

Le dimanche 2 avril 2017, huit jeunes triathlètes de Franche-Comté feront le déplacement pour le championnat de France de duathlon à Bondoufle en Essonne.

Suite à leurs qualifications du 19 mars 2017, huit jeunes Franc-Comtois représenteront la région au championnat de France de duathlon le 2 avril 2017 à Bondoufle.

Les huit qualifiés sont :

  • Gabin Sage et Théo Gabet chez les minimes
  • Hippolyte Colin et Bastien Scheunemann chez les cadets
  • Titouan Scheunemann, Matthieu Paccard et Vincent Patry chez les juniors
  •   Et enfin, du côté des féminines, notre cadette Léna Vaillier.

Départ des courses ce dimanche à :

  • 10h00, pour les minimes garçons 
  • 11h00, pour les cadettes filles ; 
  • 13h00, pour les cadets garçons
  • 15h40, pour les juniors garçons

Info +

Le Duathlon est un sport dérivé du Triathlon, mêland course à pied et cyclisme. 

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.43
ciel dégagé
le 09/07 à 11h00
Vent
4.02 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
65 %

Sondage