À Besançon, 130 tireurs attendus au championnat de France d’escrime des moins de 15 ans

Publié le 06/12/2024 - 14:17
Mis à jour le 06/12/2024 - 12:10

Le Besançon Université Club organise la première étape de qualification aux championnats de France des moins de 15 ans ce dimanche 8 décembre 2024 à Besançon. 

 © StockSnap/ Pixabay
© StockSnap/ Pixabay

Tous les tireurs de Bourgogne-Franche-Comté se donne rendez-vous le dimanche 8 décembre 2024 au pôle sportif des Montboucons. Ils seront près de 130, épée, fleuret et sabre confondu à tenter d’obtenir leurs billets pour les quarts de finale.

En marge de cette compétition officielle de la fédération, le club organise un tournoi pour les catégories M9 à seniors au sabre. "130 tireurs supplémentaires s’ajoutent à ce week-end bien chargé pour le B.U.C et ses bénévoles", précise Besançon Université Club Escrime BUC escrime. 

Et d’ajouter : "De Annecy en passant par Genève jusqu’à Auxerre, un grand nombre de jeunes sabreurs vont découvrir l’excitation de la compétition pendant que les plus expérimentés sont en quête de repères et de précieux points pour leurs classements nationaux".

© Besançon Université Club Escrime BUC escrime.

Allez + loin

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
86 %