À Besançon, 130 tireurs attendus au championnat de France d’escrime des moins de 15 ans

Publié le 06/12/2024 - 14:17
Mis à jour le 06/12/2024 - 12:10

Le Besançon Université Club organise la première étape de qualification aux championnats de France des moins de 15 ans ce dimanche 8 décembre 2024 à Besançon. 

 © StockSnap/ Pixabay
© StockSnap/ Pixabay

Tous les tireurs de Bourgogne-Franche-Comté se donne rendez-vous le dimanche 8 décembre 2024 au pôle sportif des Montboucons. Ils seront près de 130, épée, fleuret et sabre confondu à tenter d’obtenir leurs billets pour les quarts de finale.

En marge de cette compétition officielle de la fédération, le club organise un tournoi pour les catégories M9 à seniors au sabre. "130 tireurs supplémentaires s’ajoutent à ce week-end bien chargé pour le B.U.C et ses bénévoles", précise Besançon Université Club Escrime BUC escrime. 

Et d’ajouter : "De Annecy en passant par Genève jusqu’à Auxerre, un grand nombre de jeunes sabreurs vont découvrir l’excitation de la compétition pendant que les plus expérimentés sont en quête de repères et de précieux points pour leurs classements nationaux".

© Besançon Université Club Escrime BUC escrime.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.38
légères chutes de neige
le 07/01 à 18h00
Vent
4.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %