À Besançon, 130 tireurs attendus au championnat de France d’escrime des moins de 15 ans

Publié le 06/12/2024 - 14:17
Mis à jour le 06/12/2024 - 12:10

Le Besançon Université Club organise la première étape de qualification aux championnats de France des moins de 15 ans ce dimanche 8 décembre 2024 à Besançon. 

 © StockSnap/ Pixabay
© StockSnap/ Pixabay

Tous les tireurs de Bourgogne-Franche-Comté se donne rendez-vous le dimanche 8 décembre 2024 au pôle sportif des Montboucons. Ils seront près de 130, épée, fleuret et sabre confondu à tenter d’obtenir leurs billets pour les quarts de finale.

En marge de cette compétition officielle de la fédération, le club organise un tournoi pour les catégories M9 à seniors au sabre. "130 tireurs supplémentaires s’ajoutent à ce week-end bien chargé pour le B.U.C et ses bénévoles", précise Besançon Université Club Escrime BUC escrime. 

Et d’ajouter : "De Annecy en passant par Genève jusqu’à Auxerre, un grand nombre de jeunes sabreurs vont découvrir l’excitation de la compétition pendant que les plus expérimentés sont en quête de repères et de précieux points pour leurs classements nationaux".

© Besançon Université Club Escrime BUC escrime.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 16/10 à 03h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %