À la découverte du spa du Château de Germigney…

Publié le 16/12/2021 - 18:40
Mis à jour le 20/12/2021 - 10:16

Depuis mi-juillet 2021, le spa du Château de Germigney de 500 m2 est ouvert aux clients du palace ainsi qu’à la clientèle extérieure. Nous l’avons visité…

C'est dans une dépendance du château, où seuls les quatre murs ont été préservés, que le propriétaire des lieux Jocelyn Gelé a décidé de créer un vaste spa composé de huit chambres (dont quatre avec terrasse et quatre sous les combles), cinq cabines de massage, une boutique, une piscine intérieure à bulles à 32°C, un jacuzzi en bois en extérieur à 37°C, un hammam, une douche sensorielle, une fontaine à glace, un sauna avec un mur de sel, un espace transat, un solarium et une piscine extérieure naturelle de 20 mètres.

Un spa spécialisé dans la vinothérapie

En plus de ces nombreux espaces dédiés à la détente et au bien-être, la particularité de ce spa se trouve dans les soins proposés. Les produits utilisés pour les massages sont de la marque Caudalie, une marque française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie, un concept reposant sur l'association d'une eau de source chaude et d'extraits de la vigne et du raisin.

"Bertrand Thomas – co-fondateur de Caudalie - dont le père est originaire d'Arbois, est venu manger au château pendant que nous étions en plein chantier pour le spa et il nous a dit que ça l'intéressait de travailler avec nous", nous explique Jocelyn Gelé. "Ce sont des produits naturels, c'est une entreprise familiale, à petite échelle, c'est confidentiel, ça se mérite", souligne le propriétaire, qui ne souhaite pas dévoiler le montant de son investissement, le qualifiant toutefois d'"ambitieux".

À ce jour, seuls quatre spas Caudalie sont ouverts dans le monde : Port-Lesney, Martillac, Bilbao (Espagne) et Porto (Portugal).

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : offrez des émotions avec NG Productions

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une sortie spectacle ou concert à offrir avec NG Productions.

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.54
couvert
le 08/12 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %