La Maison Jeunet fusionne avec le Château de Germigney

Publié le 10/11/2021 - 18:16
Mis à jour le 10/11/2021 - 18:33

Le vendredi 12 novembre à midi, le chef doublement étoilé de la Maison Jeunet Steven Neassans ouvrira la nouvelle table du Château de Germigney à Port-Lesney. Une nouvelle histoire commence… Rencontre.

"Monsieur Gelé est venu toquer à la porte le 17 août dernier. On a discuté. Ça s'est fait en 3 minutes". C'est ainsi que la nouvelle histoire a commencé entre le Château de Germigney et le chef deux étoiles au Guide Michelin Steven Naessens. Plus qu'un déménagement, il s'agit d'une fusion entre ces deux belles maisons jurassiennes dont la renommée n'est plus à faire. Le Chef s'est installé au Château avec sa brigade de 10 cuisiniers... ainsi que tout le mobilier et la vaisselle de la Maison Jeunet. "On ne s'y attendait pas. Ça faisait 6 ans que l'on avait repris, on n'était pas du tout sur un déplacement ou un déménagement", nous précise le chef.

"Steven est un passionné de la cuisine haute couture"

Pour Jocelyn Gelé, propriétaire du Château de Germigney depuis 2016, "je pense dans ce projet, ce qui a plus à Steven, c'est l'association d'un décor, d'un cadre, d'un écrin, pour avoir une cuisine sereine sans la gestion globale d'une entreprise. Steven est un passionné de la cuisine haute couture. C'est la mise en commun d'un très bel écrin, le Château de Germigney – Relais & Château avec un SPA et de la cuisine exceptionnelle de Steven pour pouvoir proposer de vraies expériences."

Au menu de ce vendredi midi pour l'ouverture, le chef propose des plats cuisinés avec un produit très automnal, les salsfis. Ils accompagneront quelques physalis, du sanglier, du veau de la région, mais aussi du poisson tels la Saint-Jacques et le rouget. Pour le fromage, le Mont-d'Or sera à l'honneur. Et pour terminer, un dessert confectionné avec des clémentines de Corse…

Que vont devenir les 2 étoiles du Chef ?

"Nous avons contacté le Guide Michelin, ils savent que nous travaillons désormais ensemble", nous confie Jocelyn Gelé. Malgré ce changement, Steven Naessens garde ses 2 étoiles pour les emmener au Château de Germigney. Il ne cache pas cependant une certaine pression pour les garder, "mais c'est une passion, j'ai besoin de cette pression", précise le chef.

Que vont devenir les locaux de la Maison Jeunet à Arbois ?

L'hôtel-restaurant d'Arbois entre donc dans le giron du groupe Château de Germigney. Il va subir une transformation jusqu'à même changer de nom. Si actuellement Jocelyn Gelé et Steven Naessens réfléchissent encore au concept du lieu, ils veulent cependant une "belle cuisine de partage, conviviale" dans une ambiance "branchée". Jocelyn Gelé veut surpendre, "on veut marquer", souligne-t-il. Les locaux seront entièrement rénovés et les chambres relookées. "Ce sera de très bon niveau", ajoute le propriétaire du Château Germigney. Pour l'heure, le nom de cette nouvelle enseigne est en cours de discussion. Aucune piste n'a encore été dévoilée sur le ou la chef de cuisine. A suivre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise énergétique : la Ville de Besançon va devoir faire des coupes budgétaires, mais lesquelles ?

La maire de Besançon, accompagnée de 11 membres de la majorité municipales, a convié les médias locaux à une conférence de presse sur la forte augmentation du prix de l’énergie et ses conséquences sur le service public. À ce jour, la Ville de Besançon doit trouver des solutions pour économiser 8 millions d’euros sur sa facture de 2023. Quoi qu’il en soit, comme dans d’autres communes, des coupes budgétaires seront envisagées, mais lesquelles ? Fermeture des musées plusieurs jours par semaine ? Un marché de Noël annulé ou plus sobre ? Des extinctions de l’éclairage des équipements sportifs ?

Salon Cap vers l’Emploi le 30 septembre à Besançon : plus de 1.000 postes à pourvoir !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole organise depuis plusieurs années, des évènements en faveur de l’emploi tels que les Rendez-vous de l’emploi au Palais des Sports. Cette année, l’événement change de nom et de lieu et se déroulera vendredi 30 septembre à Microplis : Cap vers l’emploi.  À cette occasion, les personnes en recherche d’emploi pourront rencontrer des entreprises qui recrutent sur le territoire. Plus de 1.000 offres d’emploi seront proposées.

Bourgogne Franche-Comté : connaissez-vous le CREFOP et ses missions ?

La réunion plénière d'installation du Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CREFOP) Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue ce jeudi 21 septembre en salle des séances du conseil régional en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Programme FEDER-FSE+ : près d’un demi-milliard d’euros mobilisé pour la région et le Massif du Jura

Ce mardi 20 septembre, à la Cité de la gastronomie à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Molinoz, vice-président en charge des politiques européennes ont présidé la journée de lancement du programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027. Le programme, géré par la Région et financé par des fonds européens, a été adopté officiellement le 26 juillet dernier.

Responsabilité sociétale et environnementale : 70 entreprises seront récompensées en Bourgogne Franche-Comté

Le Mouvement Français pour la Qualité, en partenariat avec la Région et la CCI Bourgogne Franche-Comté, organise le Forum Responsabilité Sociétale des Entreprises 2022 le 7 octobre à Besançon. Un événement pour permettre aux entreprises engagées du territoire d’être récompensées pour leurs bonnes pratiques.

L’essentiel des droits de retraite en cas de veuvage : 6 choses à savoir…

PUBLI-INFO • En cas de décès de mon conjoint ou de mon ex-conjoint, quelles sont les prestations dont je bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Si vous avez plus de 55 ans, vous êtes peut-être éligible à la retraite de réversion et si vous avez moins de 55 ans, à l'allocation de veuvage. La Carsat Bourgogne-Franche-Comté vous guide au cours de cette période difficile.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.61
légère pluie
le 27/09 à 12h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %

Sondage