À Mérignac, l’ESBF veut retrouver son "vrai niveau"

Publié le 12/02/2025 - 12:00
Mis à jour le 12/02/2025 - 11:41

Ce mercredi 12 février 2025, l’ESBF se déplace chez la lanterne rouge Mérignac dans le cadre de la 13e journée de championnat et avec l’ambition de faire un bon résultat pour espérer récupérer une 5e place au classement qualificative pour la coupe d’Europe. 

Photo d'archives © so suite photographie-Yoan Jeudy
Photo d'archives © so suite photographie-Yoan Jeudy

LBE : Mérignac - ESBF, mercredi à 20h

Après sa lourde défaite face à Nice mercredi dernier, l’ESBF a cédé sa 5e place au profit des Niçoises. Une erreur que les Bisontines auront l’occasion de rectifier à condition bien sûre de battre Mérignac et que Nice s’incline face à Dijon. Mais pour cela, tout faux-pas est interdit face à la lanterne rouge qui ne compte que deux victoires cette saison et pointe donc à la 14e place.  

Convaincu que son équipe a fourni "un très gros travail de retour collectif suite au match de Nice" l’entraineur Jérôme Delarue reste vigilant malgré l’écart au classement : "Mérignac n’est pas facile à jouer, ce n’est pas une équipe à prendre à la légère". Le coach bisontin souhaite cependant que cette rencontre soit l’occasion de "retrouver l’identité de Besançon". Plus qu’une victoire, Jérôme Delarue espère donc une démonstration de force : "l’objectif c’est de gagner mais en montrant notre vrai niveau". Pour lui, les ingrédients d’une telle réussite reposeront forcément sur une  "force collective importante" et "une forte agressivité". Réponse ce soir dès 20h. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 21/12 à 06h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %