À Mérignac, l’ESBF veut retrouver son "vrai niveau"

Publié le 12/02/2025 - 12:00
Mis à jour le 12/02/2025 - 11:41

Ce mercredi 12 février 2025, l’ESBF se déplace chez la lanterne rouge Mérignac dans le cadre de la 13e journée de championnat et avec l’ambition de faire un bon résultat pour espérer récupérer une 5e place au classement qualificative pour la coupe d’Europe. 

Photo d'archives © so suite photographie-Yoan Jeudy
Photo d'archives © so suite photographie-Yoan Jeudy

LBE : Mérignac - ESBF, mercredi à 20h

Après sa lourde défaite face à Nice mercredi dernier, l’ESBF a cédé sa 5e place au profit des Niçoises. Une erreur que les Bisontines auront l’occasion de rectifier à condition bien sûre de battre Mérignac et que Nice s’incline face à Dijon. Mais pour cela, tout faux-pas est interdit face à la lanterne rouge qui ne compte que deux victoires cette saison et pointe donc à la 14e place.  

Convaincu que son équipe a fourni "un très gros travail de retour collectif suite au match de Nice" l’entraineur Jérôme Delarue reste vigilant malgré l’écart au classement : "Mérignac n’est pas facile à jouer, ce n’est pas une équipe à prendre à la légère". Le coach bisontin souhaite cependant que cette rencontre soit l’occasion de "retrouver l’identité de Besançon". Plus qu’une victoire, Jérôme Delarue espère donc une démonstration de force : "l’objectif c’est de gagner mais en montrant notre vrai niveau". Pour lui, les ingrédients d’une telle réussite reposeront forcément sur une  "force collective importante" et "une forte agressivité". Réponse ce soir dès 20h. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.46
ciel dégagé
le 01/05 à 00h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %