À Mérignac, l’ESBF veut retrouver son "vrai niveau"

Publié le 12/02/2025 - 12:00
Mis à jour le 12/02/2025 - 11:41

Ce mercredi 12 février 2025, l’ESBF se déplace chez la lanterne rouge Mérignac dans le cadre de la 13e journée de championnat et avec l’ambition de faire un bon résultat pour espérer récupérer une 5e place au classement qualificative pour la coupe d’Europe. 

Photo d'archives © so suite photographie-Yoan Jeudy
Photo d'archives © so suite photographie-Yoan Jeudy

LBE : Mérignac - ESBF, mercredi à 20h

Après sa lourde défaite face à Nice mercredi dernier, l’ESBF a cédé sa 5e place au profit des Niçoises. Une erreur que les Bisontines auront l’occasion de rectifier à condition bien sûre de battre Mérignac et que Nice s’incline face à Dijon. Mais pour cela, tout faux-pas est interdit face à la lanterne rouge qui ne compte que deux victoires cette saison et pointe donc à la 14e place.  

Convaincu que son équipe a fourni "un très gros travail de retour collectif suite au match de Nice" l’entraineur Jérôme Delarue reste vigilant malgré l’écart au classement : "Mérignac n’est pas facile à jouer, ce n’est pas une équipe à prendre à la légère". Le coach bisontin souhaite cependant que cette rencontre soit l’occasion de "retrouver l’identité de Besançon". Plus qu’une victoire, Jérôme Delarue espère donc une démonstration de force : "l’objectif c’est de gagner mais en montrant notre vrai niveau". Pour lui, les ingrédients d’une telle réussite reposeront forcément sur une  "force collective importante" et "une forte agressivité". Réponse ce soir dès 20h. 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
pluie modérée
le 12/02 à 09h00
Vent
8.58 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %