À Rouen, les Sochaliens veulent "maintenir une constance dans nos performances"

Publié le 23/10/2024 - 11:30
Mis à jour le 23/10/2024 - 11:14

Le FC Sochaux, qui a enfin retrouvé la victoire à domicile après son dernier match face à Valenciennes (2-0), se déplace ce mercredi 23 octobre à Rouen pour le compte de la 10e journée de National. 

 © Site internet FCSM
© Site internet FCSM

National : Rouen - FC Sochaux Montbéliard, mercredi à 19h30

Remonté à la 6e place du classement après sa victoire de vendredi dernier, Sochaux doit désormais, selon les propos de son coach Karim Mokeddem "arriver à maintenir une certaine constance dans nos performances". Et cela même si le temps de récupération en est impacté, "on est tous sur le même pied d’égalité" a tranché le coach sochalien dans la mesure où "aucune équipe de Nationale est prête à enchainer des matchs tous les 4 jours". 

Un statut à aller défendre à l'extérieur

Après avoir réussi à gommer certains défauts face à Valenciennes, notamment au niveau du milieu de terrain, les Sochaliens peuvent "encore mieux faire" surtout en restant vigilants sur des erreurs qui, encore vendredi, ont offert "3, 4 possibilités" à l’adversaire. Malgré un statut de deuxième meilleure défense du championnat, le FC Sochaux doit donc, selon son coach, se montrer encore "plus performant" pour "aller chercher cette première place". 

Si la dernière victoire à Bonal était importante et a permis "de se libérer" tout en regonflant le moral des troupes, le FCSM a également "un statut à aller défendre à l’extérieur". Le technicien compte ainsi sur son groupe pour garder "l’ambition sur chaque déplacement de ramener quelque chose" et ce dès ce soir face à Rouen, une équipe "qui gagne peu, mais perd peu également" (5 nuls, 3 défaites, 1 victoire). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %