À Rouen, les Sochaliens veulent "maintenir une constance dans nos performances"

Publié le 23/10/2024 - 11:30
Mis à jour le 23/10/2024 - 11:14

Le FC Sochaux, qui a enfin retrouvé la victoire à domicile après son dernier match face à Valenciennes (2-0), se déplace ce mercredi 23 octobre à Rouen pour le compte de la 10e journée de National. 

 © Site internet FCSM
© Site internet FCSM

National : Rouen - FC Sochaux Montbéliard, mercredi à 19h30

Remonté à la 6e place du classement après sa victoire de vendredi dernier, Sochaux doit désormais, selon les propos de son coach Karim Mokeddem "arriver à maintenir une certaine constance dans nos performances". Et cela même si le temps de récupération en est impacté, "on est tous sur le même pied d’égalité" a tranché le coach sochalien dans la mesure où "aucune équipe de Nationale est prête à enchainer des matchs tous les 4 jours". 

Un statut à aller défendre à l'extérieur

Après avoir réussi à gommer certains défauts face à Valenciennes, notamment au niveau du milieu de terrain, les Sochaliens peuvent "encore mieux faire" surtout en restant vigilants sur des erreurs qui, encore vendredi, ont offert "3, 4 possibilités" à l’adversaire. Malgré un statut de deuxième meilleure défense du championnat, le FC Sochaux doit donc, selon son coach, se montrer encore "plus performant" pour "aller chercher cette première place". 

Si la dernière victoire à Bonal était importante et a permis "de se libérer" tout en regonflant le moral des troupes, le FCSM a également "un statut à aller défendre à l’extérieur". Le technicien compte ainsi sur son groupe pour garder "l’ambition sur chaque déplacement de ramener quelque chose" et ce dès ce soir face à Rouen, une équipe "qui gagne peu, mais perd peu également" (5 nuls, 3 défaites, 1 victoire). 

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.44
peu nuageux
le 23/06 à 00h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
63 %

Sondage