À Rouen, les Sochaliens veulent "maintenir une constance dans nos performances"

Publié le 23/10/2024 - 11:30
Mis à jour le 23/10/2024 - 11:14

Le FC Sochaux, qui a enfin retrouvé la victoire à domicile après son dernier match face à Valenciennes (2-0), se déplace ce mercredi 23 octobre à Rouen pour le compte de la 10e journée de National. 

 © Site internet FCSM
© Site internet FCSM

National : Rouen - FC Sochaux Montbéliard, mercredi à 19h30

Remonté à la 6e place du classement après sa victoire de vendredi dernier, Sochaux doit désormais, selon les propos de son coach Karim Mokeddem "arriver à maintenir une certaine constance dans nos performances". Et cela même si le temps de récupération en est impacté, "on est tous sur le même pied d’égalité" a tranché le coach sochalien dans la mesure où "aucune équipe de Nationale est prête à enchainer des matchs tous les 4 jours". 

Un statut à aller défendre à l'extérieur

Après avoir réussi à gommer certains défauts face à Valenciennes, notamment au niveau du milieu de terrain, les Sochaliens peuvent "encore mieux faire" surtout en restant vigilants sur des erreurs qui, encore vendredi, ont offert "3, 4 possibilités" à l’adversaire. Malgré un statut de deuxième meilleure défense du championnat, le FC Sochaux doit donc, selon son coach, se montrer encore "plus performant" pour "aller chercher cette première place". 

Si la dernière victoire à Bonal était importante et a permis "de se libérer" tout en regonflant le moral des troupes, le FCSM a également "un statut à aller défendre à l’extérieur". Le technicien compte ainsi sur son groupe pour garder "l’ambition sur chaque déplacement de ramener quelque chose" et ce dès ce soir face à Rouen, une équipe "qui gagne peu, mais perd peu également" (5 nuls, 3 défaites, 1 victoire). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
61 %