À Salins-les-Bains, le fort Saint-André a fait peau neuve…

Publié le 25/04/2023 - 16:31
Mis à jour le 27/04/2023 - 16:00

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération des remparts de Bourgogne Franche-Comté s’est attelée au remontage d’un pan de mur du Fort Saint-André de Salins-les-Bains. Le chantier s’est terminé le 21 avril 2023.

Six jeunes volontaires, encadrés par une animatrice et tailleuse de pierre de la Fédération des remparts se sont sont relayés sur le chantier en collaboration avec l’entreprise Ducherpozat du 10 au 21 avril.

Après une première phase en 2021 qui avait permis de nettoyer le site pour commencer à remonter le mur, les jeunes bénévoles ont cette année terminé de remonter le parement et réalisé le couronnement du rempart.

Infos +

Le Fort Saint-André appartient à la ville de Salins-les-Bains dans sa totalité. Le site est loué par bail emphytéotique avec charge au locataire de restaurer et d’entretenir les bâtiments. La commune garde à sa charge l’entretien et la restauration des remparts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.08
pluie modérée
le 04/09 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %