A vos vélos !

Publié le 20/05/2016 - 15:58
Mis à jour le 30/03/2020 - 18:17

La ville de Besançon profite de l’arriver du printemps pour rappeler à ses habitants que le vélo est un moyen de transport pratique. Quelques infos !

 ©
©

A bicyclette…

Il fait beau et vous avez envie d’en profiter, alors pourquoi vous enfermer dans votre voiture. Pourquoi ne pas prendre un vélo et circuler les cheveux au vent, dans la ville de Besançon ?

C’est ce que propose la municipalité en mettant en disposition 200 vélos en libre-service qui se trouvent dans différentes stations réparties dans la ville. Pour ceux qui auraient leurs bicyclettes, on ne les gare pas n’importe où ! La collectivité préconise d’utiliser les 2 600 places, soit 1 300 arceaux, proposées dans les rues bisontines afin de ne pas dégrader le mobilier urbain comme les poteaux, barrières ou lampadaires. A noter, que ces stationnements parsemés, peuvent compliquer l’accès aux personnes à mobilités réduites. D’ici 2016, 300 places de plus vont être installées.

Pour ceux qui craignent pour la bonne santé de leurs vélos,il existe des box sécurisés dans les parkings de la Mairie et dans celui des Beaux-arts. Pour cela, les propriétaires doivent s’inscrire auprès des agents, le tout, gratuitement.

Informations pratiques

Rendez vous sur le site internet 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 24/11 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %