A vos vélos !

Publié le 20/05/2016 - 15:58
Mis à jour le 30/03/2020 - 18:17

La ville de Besançon profite de l’arriver du printemps pour rappeler à ses habitants que le vélo est un moyen de transport pratique. Quelques infos !

 ©
©

A bicyclette…

Il fait beau et vous avez envie d’en profiter, alors pourquoi vous enfermer dans votre voiture. Pourquoi ne pas prendre un vélo et circuler les cheveux au vent, dans la ville de Besançon ?

C’est ce que propose la municipalité en mettant en disposition 200 vélos en libre-service qui se trouvent dans différentes stations réparties dans la ville. Pour ceux qui auraient leurs bicyclettes, on ne les gare pas n’importe où ! La collectivité préconise d’utiliser les 2 600 places, soit 1 300 arceaux, proposées dans les rues bisontines afin de ne pas dégrader le mobilier urbain comme les poteaux, barrières ou lampadaires. A noter, que ces stationnements parsemés, peuvent compliquer l’accès aux personnes à mobilités réduites. D’ici 2016, 300 places de plus vont être installées.

Pour ceux qui craignent pour la bonne santé de leurs vélos,il existe des box sécurisés dans les parkings de la Mairie et dans celui des Beaux-arts. Pour cela, les propriétaires doivent s’inscrire auprès des agents, le tout, gratuitement.

Informations pratiques

Rendez vous sur le site internet 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.43
couvert
le 08/12 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %