A vos vélos !

Publié le 20/05/2016 - 15:58
Mis à jour le 30/03/2020 - 18:17

La ville de Besançon profite de l’arriver du printemps pour rappeler à ses habitants que le vélo est un moyen de transport pratique. Quelques infos !

 ©
©

A bicyclette…

Il fait beau et vous avez envie d’en profiter, alors pourquoi vous enfermer dans votre voiture. Pourquoi ne pas prendre un vélo et circuler les cheveux au vent, dans la ville de Besançon ?

C’est ce que propose la municipalité en mettant en disposition 200 vélos en libre-service qui se trouvent dans différentes stations réparties dans la ville. Pour ceux qui auraient leurs bicyclettes, on ne les gare pas n’importe où ! La collectivité préconise d’utiliser les 2 600 places, soit 1 300 arceaux, proposées dans les rues bisontines afin de ne pas dégrader le mobilier urbain comme les poteaux, barrières ou lampadaires. A noter, que ces stationnements parsemés, peuvent compliquer l’accès aux personnes à mobilités réduites. D’ici 2016, 300 places de plus vont être installées.

Pour ceux qui craignent pour la bonne santé de leurs vélos,il existe des box sécurisés dans les parkings de la Mairie et dans celui des Beaux-arts. Pour cela, les propriétaires doivent s’inscrire auprès des agents, le tout, gratuitement.

Informations pratiques

Rendez vous sur le site internet 

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage