Abdel Boujaaba sacré vice-champion de France de karaté espoirs

Publié le 16/04/2012 - 17:20
Mis à jour le 16/04/2012 - 17:29

Abdel Boujaaba poursuit sur sa lancée (et sur sa jambe valide!) : le jeune karatéka du Club Sauvegarde de Besançon réussit la très belle performance de se hisser sur la deuxième marche du podium des championnats de France espoirs, après des combats dominicaux remarquables d’abnégation.

Malgré une récente blessure au genou en attente d'être diagnostiquée par un spécialiste, le jeune karatéka du Club Sauvegarde de Besançon a fait preuve de courage, et sa forme étincelante depuis le début de la saison mérite d'être saluée.
 
Cette récompense s'ajoute à la deuxième place qu'Abdel a remportée à la Coupe de France il y a quelques semaines. Elle souligne aussi qu'il faut compter sur Abdel au plus haut niveau national en cette année 2012 importante avec les Mondiaux de l'automne à Bercy. Voire sur la famille Boujaaba puisque, dans le même temps, son frère Nourdine glane une superbe médaille de bronze dans la même catégorie des - de 75 kg.
 
Place le week-end prochain aux championnats de France juniors, aussi bien en individuel où Sofiane Hakkar, Yasin Boujaaba et Jean-Dominique Bianchini défendront les couleurs du Sauvegarde, que par équipe. En effet, pour la première fois de son histoire, le Sauvegarde se présentera le dimanche pour la compétition par équipe avec ces trois mêmes combattants.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.09
peu nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %

Sondage