Absence de personnels : quelques lignes périurbaines Ginko perturbées le 6 janvier

Publié le 05/01/2022 - 14:42
Mis à jour le 05/01/2022 - 14:41

En raison de la situation sanitaire et de l’absence de personnels sur les lignes périurbaines des transports Ginko, des horaires seront modifiés pour la journée de jeudi 6 janvier 2022.

Deux lignes ne seront pas assurées jeudi à 17h10 : il s'agit de la L61 au départ du pôle Témis en direction de Pirey/Serre-les-Sapins/Franois/Hauts du Chazal ainsi que la ligne 73 au départ du pôle Orchamps en direction de Roche-lez-Beaupré/Novillars/Amagney.

Les lignes Diabolo 235 et 237 vont fusionner en un seul service à 16h45 au départ du collège Claude Girard en direction de Devecey/Bonnay/Vieilley/Pralise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
légère pluie
le 06/02 à 21h00
Vent
3 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %