Accident entre une voiture et un scooter à Franois : le pilote grièvement blessé

Publié le 30/01/2019 - 07:44
Mis à jour le 30/01/2019 - 08:47

Une voiture a percuté un scooter ce mardi 29 janvier 2019 vers 20h20 sur la RD 673 à Franois dans le sens Besançon – Dole. Selon les premiers éléments, le scooter n’avait pas de phare arrière allumé.

L'intervention rapide des sapeurs pompiers et de l'équipe médicale du SMUR ont permis la reprise de l'activité cardiaque de la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Le casque de ce dernier, non-attaché, a été projeté à 30 mètres et le scooter a été retrouvé à 100 mètres. 

Le pronostic vital du pilote du deux roues, un homme de 47 ans, était engagé. Il a été transporté vers le CHRU de Besançon.

Faits Divers

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
peu nuageux
le 24/04 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
59 %

Sondage