Accidents sur la RN 57, neige sur l'A36 : le point sur les conditions de circulation en Franche-Comté

Publié le 21/11/2015 - 15:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:06

Plusieurs accidents sont en cours sur la RN 57, compte tenu des conditions climatiques difficiles (chutes de neige). Les chaussées sont en cours de traitement. La plus grande prudence est recommandée.  

 ©
©

Prudence

Ouhans

Un accident impliquant deux poids lourds a eu lieu à 13h30 au niveau de Ouhans, au nord de Pontarlier. Un camion est couché sur les voies de circulation tandis que l'autre est sur ses roues dans le fossé. Cet accident a été causé par les importantes chutes de neige de ces dernières heures. La RN 57 est coupée dans les 2 sens pour permettre aux secours de relever les poids lourds. Une déviation est mise en place par Goux-Les-Usiers. 

Vuillecin

Un accident impliquant deux véhicules légers est intervenu à 14h sur la RN 57, dans les deux sens, au niveau de la commune de Vuillecin. Les deux voies sont neutralisées. Les deux véhicules sont coincés dans le talus et plusieurs autres sont arrêtés aux alentours. Les secours informent que des piétons sont présents sur la chaussée. La plus grande prudence est requise face au rétrécissement de la chaussée.

La Cluse-et-Mijoux

Un accident matériel impliquant un véhicule léger s'est produit sur la RN 57 à hauteur de La-Cluse-et-Mijoux dans le Doubs. L'ensemble des voies est neutralisé.

Neige sur l'A36 entre Exincourt et Pouligney-Lusans

Les conditions de conduite sont délicates sur l'A 36 dans les deux sens depuis 14h. La neige reste présente sur la chaussée entre Exincourt et Pouligney-Lusans, sur une distance de 55 km. Le traitement des chaussées est en cours. 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.4
couvert
le 19/02 à 06h00
Vent
5.87 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
83 %