TER Bourgogne Franche-Comté : les billets peuvent désormais être achetés à la maison...

Publié le 07/02/2017 - 14:16
Mis à jour le 07/02/2017 - 16:19

Depuis le début d’année 2017, SNCF propose à ses clients deux canaux de distribution à distance pour les billets et les abonnements TER : internet et mobile. Les billets TER Bourgogne-Franche-Comté sont dorénavant accessibles de chez soi ou en mobilité, depuis ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

 ©
©

"À travers cette mise en œuvre, SNCF illustre sa volonté de simplifier les déplacements de chacun à travers des solutions de mobilités performantes et connectées", présente la direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de SNCF Mobilités.  "Avec une offre régionale plus visible et accessible, SNCF répond également à la demande du Conseil régional de développer les canaux de vente digitaux en donnant le choix au voyageur de se procurer le titre le plus adapté à son profil et à son déplacement."

Plus besoin de se déplacer en gare pour retirer son billet et composter son billet avant de monter dans le train. Avec les applications SNCF et Voyages-SNCF, il est possible d’acheter son billet et le télécharger sur son téléphone ou sa tablette.

L’application SNCF permet aussi de recevoir des notifications en temps réel (horaires, quais de départ et d’arrivée, perturbations…), l’actualité régionale du réseau, de se géolocaliser pour rechercher un itinéraire, d’avoir l’accès aux tableaux d’arrivées et départs des gares ou encore d’enregistrer ses trajets habituels pour plus de rapidité.

Via les sites TER Bourgogne et TER Franche-Comté, le voyageur peut choisir son billet et l’imprimer à domicile. Il peut également souscrire à un abonnement annuel en ligne. L’envoi de l’abonnement à domicile et le paiement sont automatiques. La même démarche est possible par téléphone, au 36 35 (0,40€ TTC/mn hors surcoût éventuel des opérateurs de téléphonie). Le billet sera ensuite envoyé à domicile.

Pour les informations horaires, deux numéros sont également à la disposition des clients :

  • En Bourgogne : 03.80.11.29.29
  • En Franche-Comté : 0.800.802.479 (appel gratuit)

Transports

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.08
légère pluie
le 16/09 à 11h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %

Sondage