TER Bourgogne Franche-Comté : les billets peuvent désormais être achetés à la maison...

Publié le 07/02/2017 - 14:16
Mis à jour le 07/02/2017 - 16:19

Depuis le début d’année 2017, SNCF propose à ses clients deux canaux de distribution à distance pour les billets et les abonnements TER : internet et mobile. Les billets TER Bourgogne-Franche-Comté sont dorénavant accessibles de chez soi ou en mobilité, depuis ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

 ©
©

"À travers cette mise en œuvre, SNCF illustre sa volonté de simplifier les déplacements de chacun à travers des solutions de mobilités performantes et connectées", présente la direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de SNCF Mobilités.  "Avec une offre régionale plus visible et accessible, SNCF répond également à la demande du Conseil régional de développer les canaux de vente digitaux en donnant le choix au voyageur de se procurer le titre le plus adapté à son profil et à son déplacement."

Plus besoin de se déplacer en gare pour retirer son billet et composter son billet avant de monter dans le train. Avec les applications SNCF et Voyages-SNCF, il est possible d’acheter son billet et le télécharger sur son téléphone ou sa tablette.

L’application SNCF permet aussi de recevoir des notifications en temps réel (horaires, quais de départ et d’arrivée, perturbations…), l’actualité régionale du réseau, de se géolocaliser pour rechercher un itinéraire, d’avoir l’accès aux tableaux d’arrivées et départs des gares ou encore d’enregistrer ses trajets habituels pour plus de rapidité.

Via les sites TER Bourgogne et TER Franche-Comté, le voyageur peut choisir son billet et l’imprimer à domicile. Il peut également souscrire à un abonnement annuel en ligne. L’envoi de l’abonnement à domicile et le paiement sont automatiques. La même démarche est possible par téléphone, au 36 35 (0,40€ TTC/mn hors surcoût éventuel des opérateurs de téléphonie). Le billet sera ensuite envoyé à domicile.

Pour les informations horaires, deux numéros sont également à la disposition des clients :

  • En Bourgogne : 03.80.11.29.29
  • En Franche-Comté : 0.800.802.479 (appel gratuit)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %