Aéroport de Dole : une nouvelle ligne vers Marrakech

Publié le 06/02/2013 - 13:22
Mis à jour le 23/04/2013 - 14:56

Ryanair a dévoilé ce 5 février 2013 à Dole son programme été 2013, avec une  nouvelle destination : le Maroc et Marrakech. Premiers vols : le 25 avril. Cette nouvelle ligne devrait permettre d’augmenter de 15.000 passagers le trafic de la compagnie aérienne low-cost qui propose également des vols à destination de Londres et Porto.

 ©
©

En 2012, à Dole,  Ryanair a transporté  23.702 passagers. Ce mardi 5  février,  Jonathan Brisy de Ryanair s'est montré enthousiaste à l'annonce  de son programme été 2013 à Dole : " une nouvelle ligne vers la nouvelle base de Marrakech qui opèrera dès avril 2013 à raison de deux vols par semaine, les jeudis et dimanches. Les trois lignes Ryanair de/vers Porto, Londres et Marrakech permettront d’accueillir 75.000 passagers en 2013 et maintenir 75 emplois* à Dole".

3 lignes pour un objectif  de 75.000 passagers Ryanair en 2013  à Dole 

 Pour fêter cette nouvelle ligne vers Marrakech, Ryanair met en vente des sièges à partir de 27€ pour voyager vers Porto entre février et avril. Ces billets sont disponibles sur www.ryanair.com et sont à réserver avant ce jeudi 07 février à minuit.  

*Les enquêtes ACI confirme jusqu’à 1000 emplois maintenus sur le site de l’aéroport et sa région pour chaque million de passagers transportés.

La liste des destinations et des horaires de Ryanair au départ de Dole dans l'arrticle ci-dessous. 

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
6.78 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %