Apéro de la mort chez Bêtises et Volup’thé

Publié le 14/05/2025 - 11:17
Mis à jour le 14/05/2025 - 11:17

Les "apéros de la mort", ou comment discuter sans retenue d'un sujet encore tabou. Le prochain événement aura lieu le jeudi 22 mai de 18h à 20h Chez Bêtises et Volup'thé à Besançon.

PUBLICITÉ

Les Apéros de la Mort sont des espaces de parole gratuits, ouverts à toutes et tous, pour échanger librement sur des sujets encore trop souvent tabous : la fin de vie, la mort et le deuil. Ces moments sont guidés avec bienveillance par deux ambassadrices de l’association Happy End, toutes deux formées à l’accompagnement du deuil.

On y vient pour :

  • parler d’un proche en fin de vie ou disparu,
  • partager ses questionnements sur la mort,
  • exprimer ses souhaits post mortem,
  • ou simplement écouter et se sentir moins seul.

Animé par Adeline Messelot, sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des seniors et des aidants, thanadoula, accompagnement de la fin de vie et du deuil  et avec  Yvelise Lescoute infirmière en maison de retraite, toutes deux ambassadrice de l'association Happy End

L’événement est gratuit, mais l’inscription est nécessaire via ce lien : https://www.happyend.life/evenement/apero-de-la-mort-a-besancon/

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     7.69
    ciel dégagé
    le 23/05 à 21h00
    Vent
    0.45 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    83 %