Alerte Témoin

Art Sans Fard – Exposition d’art singulier

Publié le 17/05/2019 - 11:43
Mis à jour le 17/05/2019 - 11:44

Exposition d'art singulier, du 17 au 23 mai 2019. L'Association Idoine œuvre pour des vacances et des loisirs adaptés pour les adultes en situation de handicap intellectuel avec ou sans troubles associés depuis 25 ans. Idoine organise également des expositions d’art singulier : «l’Art Sans Fard», en partenariat avec les diverses associations, établissements et services qui accompagnent les personnes en situation de handicap ou fragilisées, enfants et adultes, du territoire Franc-Comtois.  

PUBLICITÉ

Le thème des émotions sera représenté sous différents médias d'expressions : vidéo, photo, peinture, cyanotype, collage, sculpture, etc.

Cette année 1 association, 1 artiste indépendante et 6 établissements accueillant un public en situation de handicap participent :
- L’IME de Besançon site Maison du Parc - Adapei du Doubs,
- l'IME d’Ornans - Adapei du Doubs,
- Foyer Horizons - Juralliance,
- Service Accueil Jour - Adapei du Doubs,
- Résidence du Château de Pelousey - Adapei du Doubs,
- le Foyer de vie Bastian de Besançon - Adapei du Doubs,
- l'association ALEDD.
- Claire B.

Certaines permanences seront tenues par le personnel encadrant et par les artistes eux-mêmes qui seront là pour accueillir et répondre aux questions du public.

Cette 19ème édition de l'Art Sans Fard se déploie sur deux lieux, du 18 au 23 mai 2019 :
- La Galerie De L'ancienne Poste, 98 Grande Rue, à Besançon,
- Le restaurant Le Pixel Besançon Besançon, 18 avenue Gaulard, à Besançon

Les objectifs de cette exposition annuelle :
- Promouvoir la créativité, mettre en valeur des œuvres en favorisant l’accès à la culture du « public empêché » et en accompagnant son ouverture au monde.
- Créer des occasions de rencontre entre les structures d’accompagnement ou les personnes elles-mêmes et le grand public : c’est une manière positive de parler de la différence, de contribuer à son intégration, de sensibiliser à la diversité.

Les vernissages auront lieux :
- Le vendredi 17 mai de 18h à 20 heures, au restaurant Le Pixel.
- Le samedi 18 mai à partir de 18 heures, à la Galerie de l’ Ancienne Poste.

Exposition des sculptures « Temps premier » de Paul Gonez

Exposition des sculptures « Temps premier » de Paul Gonez

  • Du 18 septembre au 11 octobre 2020
Paul Gonez ouvre son atelier, du 18 septembre au 11 octobre 2020 à Besançon, rue de l’Avenir, pour une découverte de son travail, de ses sculptures, sur les lieux même de leur création. C’est aussi l’occasion d’explorer un lieu chargé d’émotion, d’histoire et de collections personnelles (coups de cœur à d’autres artistes, objets singuliers source d’inspiration).
« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

  • Du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021
Le Frac Franche-Comté présente dans le cadre de sa saison 2020-2021 entièrement dédiée au dialogue entre les arts visuels et la danse, une exposition monographique de Cécile Bart. Intitulée Rose Gold, cette exposition propose ainsi de relire l’ensemble du travail de cette artiste sous un nouvel éclairage. Tous les registres de son oeuvre (peintures/écrans, peintures/collages, « Lisses », maquettes, combinaisons de surfaces colorées et d’images fixes ou animées...) sont ainsi revisités sous le prisme du corps et du mouvement.
Homme-Animal

Homme-Animal

  • Du 27 juin au 1 novembre 2020
Homme-Animal : métamorphose d'une relation Du 27 juin 2020 au 19 septembre 2021 au musée des Maisons comtoises à Nancray L’exposition « Homme-animal : métamorphose d’une relation » propose de croiser les regards sur ce sujet de société ô combien clivant.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.63
    nuageux
    le 21/09 à 15h00
    Vent
    0.61 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage