Bach l’intemporel !

Publié le 09/02/2023 - 11:05
Mis à jour le 09/02/2023 - 11:05

Médiations avec Anna Besson, flûtiste de l’ensemble a nocte temporis

 ©
©
PUBLICITÉ

Si vous deviez vous isoler sur une île pendant de longues années en n'emportant qu'un seul compositeur, lequel choisiriez-vous ?" La question a beau paraître absurde, la réponse, elle, continue de faire l'unanimité : Johann Sebastian Bach.

273 ans après la mort de ce musicien hors pair, comment expliquer ce phénomène ? La flûtiste de l'ensemble a nocte temporis, Anna Besson, vient parler de ce monstre sacré qui, en voulant s'adresser au divin, a écrit la musique la plus humaine qui soit.

Des partitas pour instrument seul aux Passions, en passant par l'Art de la Fugue, un aperçu tant visuel qu'auditif sur l'incroyable génie musicien qu'était Johann Sebastian Bach et l'influence qu'il a eue et continue d'avoir sur les générations après lui.

Allez plus loin

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.68
légère pluie
le 14/06 à 15h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
73 %