Back to the Trees – Prenez l’art en forêt

Publié le 19/05/2023 - 09:17
Mis à jour le 19/05/2023 - 09:00

Back to the Trees, l’événement artistique, écologique et sylvestre, revient prendre ses quartiers en forêt de Saint-Vit pour une nouvelle édition. 

 © back to the trees
© back to the trees
PUBLICITÉ

Arts visuels, musique et arts sonores, arts du spectacle, sciences et savoir, les œuvres présentées à Back to the Trees révèlent les multiples visages de la forêt et proposent un voyage entre deux mondes, celui de l’art et celui du vivant, entre liberté créatrice et doux ensauvagement.

Événement artistique singulier, Back to the Trees invite à une insolite promenade au cœur de la forêt, dont la magie se révèle au fur et à mesure du parcours.

Back to the Trees réunit des artistes de tous horizons, qui partagent leurs interprétations et leurs visions poétiques de cet espace complexe qu’est la forêt. Arts visuels, musique et arts sonores, arts du spectacle, sciences et savoirs : autant d’approches qui vous invitent à prendre l’art en forêt !

Kit du festivalier

  • Vêtements et chaussures adaptés
  • Lampe de poche
  • Répulsif anti-moustiques
  • Gobelet
  • Argent en espèces

Allez plus loin

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.03
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %