Carte Musicale

Publié le 14/03/2019 - 11:56
Mis à jour le 14/03/2019 - 11:56

Résidence Gamelan « Kyai-Kumandang » de l’Ile de Java avec Sylvie Chantriaux, musicienne et professeure de Gamelan Les sens en éveil, découvrir et pratiquer la musique d’Indonésie… L’Ecole départementale de musique accueille en résidence du mardi 12 mars au vendredi 22 mars un Gamelan indonésien et Sylvie Chantriaux, spécialiste de cet instrumentarium.

Sylvie Chantriaux; Or Norme;
Sylvie Chantriaux; Or Norme;
PUBLICITÉ

Il s’agit d’un orchestre de percussions composé de gongs, métallophones de toutes sortes qui forment un ensemble. Les indonésiens lui confèrent un rôle de cohésion sociale car l’approche de cet ensemble d’instruments se réalise par l’écoute des uns des autres et l’interprétation individuelle au sein du collectif. Les joueurs sont tous interdépendants.
La magie sonore prend forme dans une dimension de partage sonore et musical, alors que vous soyez petits ou grands, amateur ou néophyte, venez-vous asseoir derrière un instrument, prenez une mailloche et laissez-vous porter par le son ou venez simplement écouter les sonorités singulières de cet orchestre d’instruments venu d’ailleurs et ainsi vous laissez surprendre.

Cet évènement singulier s’insère dans une dynamique régionale, cet orchestre d’instruments venant de Strasbourg, se déplace tout d’abord au Conservatoire à rayonnement départemental de Montbéliard, rejoindra ensuite notre Territoire du Val de Gray en résidence et rejoindra enfin le Conservatoire à rayonnement régional de Besançon.

Le pôle Graylois de l’EDM organise des activités de découverte ou de résidence pour les classes d’écoles élémentaires de la communauté de communes du Val de Gray. Les classes de formation musicale et de percussion de l’école de musique sont également associées en séance de découverte : classes des écoles de Rigny, Pergaud d’Arc-les-Gray, maternelle Les Bourgeons d’Arc-les-Gray, de Chargey-les-Gray et d’Essertenne, groupes de l’atelier adulte non musicien, de formation musicale et de la classe de percussion du Pôle Graylois de l’Ecole départementale de musique de la Haute-Saône.

Concert, Musique

Sol y sombra

Sol y sombra

  • Le 20 juillet 2019 à 17:00

1er concert, 17 h Francisco Correa de Arauxo (1584-1654) Jean-Charles Ablitzer, orgue 2e concert, 21 h Requiem, Tomás Luis de Victoria (1548-1611) Ensemble Vox Luminis

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.36
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
93 %

Sondage