Conférence : l’histoire des histoires, une histoire de l’album jeunesse

Publié le 21/03/2019 - 18:54
Mis à jour le 21/03/2019 - 18:54

L’histoire des histoires, conférence de Nathalie Beau auteure, critique et formatrice, spécialiste de littérature jeunesse. Samedi 30 mars, 10h30 - Entrée libre et gratuite

1
1
PUBLICITÉ

L’album est souvent le premier objet littéraire et artistique auquel ont accès les enfants dès le plus jeune âge. L’album permet à l’enfant de développer son imaginaire, d’aiguiser son sens artistique, de découvrir et de partager le plaisir des mots. Nathalie Beau raconte son histoire, ses étapes marquantes, les albums incontournables et évoque les auteurs phares.

Co-fondatrice de l’Association des libraires spécialisés en jeunesse, Nathalie Beau a été responsable du secteur international de la Joie par les Livres à la Bibliothèque Nationale de France. Elle est aujourd’hui en charge de la rubrique « Albums » dans la Revue des livres pour enfants.

Allez plus loin

Conférence, rencontre

Les jeudis de la MSHE

Les jeudis de la MSHE

  • Le 6 juin 2019 à 20:00
  • Le 4 juillet 2019 à 20:00

Dans une société en pleine mutation, les sciences humaines et sociales ont un rôle à jouer pour nous aider à penser le monde. Dans cette perspective, la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) C. N. Ledoux reconduit pour la troisième année le cycle de conférences «Les jeudis de la MSHE» destiné au grand public. Ces conférences sont assurées par des chercheurs ayant à cœur de rendre accessibles leurs travaux au plus grand nombre et de partager avec le public les résultats de leurs recherches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.98
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017.69 hPa
Humidité
74 %

Sondage