crions-nous

Publié le 24/06/2022 - 15:11
Mis à jour le 24/06/2022 - 15:11

La représentation dansée du projet artistique "Crions-nous" se déroule dans la forêt de Chailluz le 2 juillet prochain, de 17h à 20h. 8 scènes formeront un parcours dans la forêt, associant un groupe de performeurs et un texte.

 ©
©
PUBLICITÉ

L'arÊTE œuvre depuis 2016 au sein d’un tiers-lieu précurseur : le café des pratiques. Elle est officiellement créée en 2018. Cette dernière a pour objet la création artistique et la diffusion culturelle, utilisant des processus artistiques innovants. Elle ouvre des espaces poétiques, sensibilise à l’art, rend possible des émotions et des expériences esthétiques et médiatise la création.

Le 2 juillet prochain, l'arÊTE réalise la représentation dansée de son projet artistique et collaboratif "Crions-nous". Un projet initié en 2021, où 8 boîtes ont été mises à disposition des habitants, au sein de différents quartiers (Chaprais, Cras, Palente, Clairs-Soleils…). Cela a permis de récolter des paroles d’habitants sur la notion d’habiter pour les mettre en texte lors d’écritures. La représentation quant à elle, permettra de donner vie aux textes. Surtout elle offrira la possibilité à chacun de prendre part à ce projet à sa mesure.

Le festival D’Autres Formes revient du 25 octobre au 2 novembre à Besançon

Le festival D’Autres Formes revient du 25 octobre au 2 novembre à Besançon

  • Du 25 octobre au 2 novembre 2025

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour sa quatrième édition, du 25 octobre au 2 novembre 2025, pendant les vacances de la Toussaint. Après avoir réuni plus de 7.500 spectateurs en 2023, l’événement investira plusieurs lieux emblématiques de la ville : La Rodia, La Citadelle, le Musée du Temps, la Médiathèque Pierre Bayle, le Bastion, la Galerie de l’Ancienne Poste ou encore l’espace public.

Les trésors spiritueux de la Vallée de la Loue

Les trésors spiritueux de la Vallée de la Loue

  • Du 23 mai au 31 décembre 2025

Offrez-vous une expérience authentique et conviviale avec David au sein de sa distillerie nichée dans le village de Mouthier-Haute-Pierre : le Loutron libre ! Un lieu où la passion et le savoir-faire se rencontrent au quotidien pour donner naissance à des spiritueux locaux de haute qualité, absinthes, anisé et gin. Et pour les enfants : une stimulation du goût et de l'odorat à travers une dégustation ludique et sans alcool bien entendu!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 23/10 à 03h00
Vent
8.68 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %