Découvrez l’exposition « Sortie de confinement »

Publié le 11/06/2021 - 13:00
Mis à jour le 02/07/2021 - 14:26

L’Atelier du Sud rouvre ses portes rue Jean Petit à Besançon et propose l'exposition "Sortie de confinement" du 11 juin au 11 septembre 2021.

 © Théodore et Joachim Carasso
© Théodore et Joachim Carasso
PUBLICITÉ

"Notre précieux écrin situé rue Jean Petit, est un lieu d’expression, engagé (...) Il s’y trame des créations plastiques, musicales, poétiques, théâtrales collectives, des chantiers personnels, et encore d’autres surprises !", explique L'Atelier du Sud.

Les visiteurs pourront découvrir ce qui s’y fabriqua durant les longs mois de confinement et ce que proposent les artistes.

Ce sera à travers l’exposition "Sortie de confinement" de Théodore Carasso. Natif de la cité phocéenne, tout juste sorti de l’ISBA, il produit dans l’Atelier du Sud même, il imprègne ses toiles et ses installations de ses souvenirs méditerranéens, où la peinture se fait expérience de la couleur abstraite.

Théodore Carasso invite également son frère Joachim Carasso, étudiant encore à l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, dont les dessins souvent drôles et loufoque invitent furieusement à sourire. Lui s’inspire des scènes de rue, d'un trait noir sur fond blanc, réalisant des dessins souvent très colorés, avec des tons vifs répondant à son style nerveux et très graphique.

Infos +

Cette exposition est présentée à l’Atelier du Sud du 11 juin au 11 septembre.

  • Une exposition de Théodore et Joachim Carasso
  • Elle sera marquée par plusieurs temps forts tout au long de l’été (lectures, concerts rap, performances, etc.).
Regards d’artistes 2

Regards d’artistes 2

  • Du 19 mai au 29 aout 2021
Regards d'artistes 2e édition Du 19 mai au 29 août 2021 au musée des Maisons comtoises De tout temps les animaux ont été source d’inspiration pour les artistes. Un collectif d’artistes témoigne à sa manière de la relation homme-animal. Leur bestiaire extraordinaire met en lumière la richesse et la diversité de la création artistique contemporaine autour de cette question.
Homme-Animal

Homme-Animal

  • Du 19 mai au 19 septembre 2021
Homme-Animal : métamorphose d'une relation Du 19 mai au 19 septembre 2021 au musée des Maisons comtoises à Nancray L’exposition « Homme-animal : métamorphose d’une relation » propose de croiser les regards sur ce sujet de société ô combien clivant.
Destins de Cirque à la Saline royale d’Arc-et-Senans

Destins de Cirque à la Saline royale d’Arc-et-Senans

  • Du 1 juillet au 31 aout 2021
  • Du 1 septembre au 31 octobre 2021
  • Du 1 novembre au 31 décembre 2021
L’exposition Destins de cirque, grâce à des affiches, des gravures, des costumes, des instruments de musique, nous fait partager les destins d’artistes qui ont poétisé et fasciné le monde pendant 200 ans. A vivre durant tout l'été...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.67
légère pluie
le 28/07 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
99 %

Sondage