Alerte Témoin

EXPOSITION ARCHIPEL – LE 52 BATTANT

Publié le 07/05/2019 - 14:39
Mis à jour le 07/05/2019 - 14:39

Exposition du 15 mai au 13 juillet 2019. Rendez-vous pour le vernissage mardi 14 mai à partir de 18h.

agenda
agenda
PUBLICITÉ

Présentation des artistes :

Anne Habermacher est attirée par le papier depuis toujours. Sa production s’appuie sur une technique singulière : la marqueterie papier. Ici, elle présente une série d’oiseaux « Sparrows and birds » ; un projet évolutif, qui a pris naissance il y a quelques années en déposant de petites silhouettes ailées sur les pavés et jardins publics de Strasbourg. Au fil d'expérimentations sur les pleins et les vides, les jeux de profondeurs et d’équilibre, ils se superposent cette fois-ci dans des tableaux.

Emma Rivet est étudiante à l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal. Elle porte un intérêt tout particulier aux formes pures et aux couleurs vives qu’elle traduit dans son travail fait de papier découpé. Sa pratique se tourne également vers le design éditorial ; pour elle, le livre est un terrain d’expérimentation où la forme et le fond semblent parfois ne faire plus qu’un. Emma Rivet nous fait vivre des histoires ; allant du récit vécu d'hommes et de femmes confrontés au délit de solidarité, au témoignage fictif d'un homme perdant la vue.

Chloé Guillermin développe très tôt une grande sensibilité à l’image, principalement bidimensionnelle et numérique. Durant ses études à l’ISBA (Besançon) et au fil de nombreux voyages, elle explore différents aspects de l’art contemporain (sculpture, performance, dessin, etc.). Elle dépeint une vision du monde tantôt sombre, tantôt poétique. Pour « Archipel », elle présente une série de broderies relatant ses rêves et cauchemars.

Margaux Grappe est illustratrice jeunesse. S’inspirant avant tout de la nature, elle peint des formes épurées, simples, énigmatiques aux couleurs douces. Avec sa série « Mécanique poétique des plantes », elle nous livre une lecture sensible de la vie des végétaux en jouant sur leurs caractéristiques.

Allez plus loin

Exposition des sculptures « Temps premier » de Paul Gonez

Exposition des sculptures « Temps premier » de Paul Gonez

  • Du 18 septembre au 11 octobre 2020
Paul Gonez ouvre son atelier, du 18 septembre au 11 octobre 2020 à Besançon, rue de l’Avenir, pour une découverte de son travail, de ses sculptures, sur les lieux même de leur création. C’est aussi l’occasion d’explorer un lieu chargé d’émotion, d’histoire et de collections personnelles (coups de cœur à d’autres artistes, objets singuliers source d’inspiration).
« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

  • Du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021
Le Frac Franche-Comté présente dans le cadre de sa saison 2020-2021 entièrement dédiée au dialogue entre les arts visuels et la danse, une exposition monographique de Cécile Bart. Intitulée Rose Gold, cette exposition propose ainsi de relire l’ensemble du travail de cette artiste sous un nouvel éclairage. Tous les registres de son oeuvre (peintures/écrans, peintures/collages, « Lisses », maquettes, combinaisons de surfaces colorées et d’images fixes ou animées...) sont ainsi revisités sous le prisme du corps et du mouvement.
Homme-Animal

Homme-Animal

  • Du 27 juin au 1 novembre 2020
Homme-Animal : métamorphose d'une relation Du 27 juin 2020 au 19 septembre 2021 au musée des Maisons comtoises à Nancray L’exposition « Homme-animal : métamorphose d’une relation » propose de croiser les regards sur ce sujet de société ô combien clivant.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     6.6
    légère pluie
    le 26/09 à 3h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage