Exposition maquettes et modèles radio-commandés “alpha 2019” (90)

Publié le 24/06/2019 - 10:15
Mis à jour le 24/06/2019 - 10:15

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour cette 17ème édition, le Club Alpha vous invite à découvrir le monde de la maquette au travers de réalisations telles que voitures, avions, ou autres véhicules qu'ils soient civils ou militaires, mais également au travers de thématiques contemporaines telles que: les séries TV, la Science-Fiction, les mondes fantastiques, la BD et le manga.

Cette année, 2 anniversaires seront mis en avant : les 50 ans du 1er pas de l’homme sur la lune, et les 40 ans de l’univers Gundam (franchise d’animation japonaise), au travers de 2 zones thématiques.

La 1ère sera une zone où les exposants pourront mettre en avant leurs réalisations sur le thème de l’«Espace » (réel ou fiction - navettes, fusées, vaisseaux, véhicules…).

La 2de sera un projet collaboratif de dioramas modulaires autour de l’univers Gundam (maquettes de robots de combats spatiaux).

Mais cette exposition ne se limite pas qu'aux modèles réduits statiques. Ainsi, en vous rendant à « Alpha 2019 » vous pourrez également vous émerveiller devant les démonstrations de voitures et bus radio-commandés, assister à une manche officielle du Championnat de France de RC Rallye, ou encore découvrir le monde des cosplayers : passionnés qui créent leur propre costume à l'effigie de personnages de fiction.

Enfin, vous pourrez vous laissez tenter par une initiation au Gunpla : maquette en plastique à l’effigie des robots de la série Gundam, vous permettant de réaliser votre propre maquette de robot.

  • Petite restauration sur place
  • Page Facebook du Club Alpha: @clubalphamaquettisme

©

Les Talents de Bregille

Les Talents de Bregille

  • Le 6 juin 2026 à 10:00

Le quartier de Bregille met à l’honneur la créativité et les savoir-faire de ses habitants à l’occasion du Marché des Talents le 6 juin 2026 de 10h à 18h.

Territoires ou les archives dansées de Mathilde Monnier au FRAC de Franche-Comté

Territoires ou les archives dansées de Mathilde Monnier au FRAC de Franche-Comté

  • Le 23 mai 2026 à 18:00

Territoires est le nom d’un évènement qui lie la danse et le public dans des espaces et des lieux particuliers non dédiés au spectacle (friches, jardins, espaces historiques, musées, écoles...). Territoires donne à voir et à entendre de la danse, celle que l’on pratique et qui nous emmène au bout de la nuit. Cette nouvelle version est spécialement pensée pour les espaces du Frac Franche-Comté et aura lieu le samedi 23 mai à 18h et 21h.

Crearts promo 2026

Crearts promo 2026

  • Du 18 au 28 mai 2026

Exposition jeunes artistes : "exposition créarts Promo 2026" du lycée Saint Jean du 18 au 28 mai du lundi au samedi de 9h-18h au centre diocésain espace Ledeur 20 rue Mégevand 25000 Besançon

Néphélé

Néphélé

  • Du 30 avril au 23 mai 2026

"Néphélé" est une exposition d'Emilie Soumba ; une installation immersive sur la mémoire et la perte, présentée aux Ateliers Vauban, dans le cadre la programmation mensuelle.
Vernissage le jeudi 30 avril 2026 de 18h à 21h.
L'exposition est visible du 30 avril au 23 mai 2026 : les mercredis et samedis de 15h à 18h, ou bien sur rendez-vous

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.41
couvert
le 15/05 à 06h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %

Sondage