Exposition maquettes et modèles radio-commandés “alpha 2019” (90)

Publié le 24/06/2019 - 10:15
Mis à jour le 24/06/2019 - 10:15

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour cette 17ème édition, le Club Alpha vous invite à découvrir le monde de la maquette au travers de réalisations telles que voitures, avions, ou autres véhicules qu'ils soient civils ou militaires, mais également au travers de thématiques contemporaines telles que: les séries TV, la Science-Fiction, les mondes fantastiques, la BD et le manga.

Cette année, 2 anniversaires seront mis en avant : les 50 ans du 1er pas de l’homme sur la lune, et les 40 ans de l’univers Gundam (franchise d’animation japonaise), au travers de 2 zones thématiques.

La 1ère sera une zone où les exposants pourront mettre en avant leurs réalisations sur le thème de l’«Espace » (réel ou fiction - navettes, fusées, vaisseaux, véhicules…).

La 2de sera un projet collaboratif de dioramas modulaires autour de l’univers Gundam (maquettes de robots de combats spatiaux).

Mais cette exposition ne se limite pas qu'aux modèles réduits statiques. Ainsi, en vous rendant à « Alpha 2019 » vous pourrez également vous émerveiller devant les démonstrations de voitures et bus radio-commandés, assister à une manche officielle du Championnat de France de RC Rallye, ou encore découvrir le monde des cosplayers : passionnés qui créent leur propre costume à l'effigie de personnages de fiction.

Enfin, vous pourrez vous laissez tenter par une initiation au Gunpla : maquette en plastique à l’effigie des robots de la série Gundam, vous permettant de réaliser votre propre maquette de robot.

  • Petite restauration sur place
  • Page Facebook du Club Alpha: @clubalphamaquettisme

©

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.7
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %