Exposition par Joël Poiret et François Pageaut

Publié le 08/02/2022 - 16:57
Mis à jour le 08/02/2022 - 16:57

Exposition de sculptures sur métaux, aquarelles, encres et acryliques du 12 au 19 février 2022 à la Halle aux Arts de Saint-Vit, salle Eluard, 24 rue Charles de Gaulle.

 ©
©
PUBLICITÉ

Joël Poiret : "L'heure la retraite de l’Education Nationale venue, j’ai pu alors consacrer davantage de temps à l’une de mes passions, la sculpture sur métal à partir de vieux outils, pièces de machines agricoles et autres diverses ferrailles. Je m’étais d’abord exercé à sculpter le bois qui demande davantage de temps.

Plus que sculpteur, je me définirais plutôt comme assembleur. Guidé par les formes que le broyeur d’une casse inflige aux différents métaux. La surprise est souvent au rendez-vous. J’aime aussi le contact, les échanges avec le « public », les remarques lors d’expos montrant parfois une perception très différente de ce qui est proposé."

François Pageaut : Né en 1952 à Dole (Jura). Dessinateur en bureau d’études, puis directeur d’un organisme à caractère socioculturel, il est aujourd’hui à la retraite Depuis son enfance, François Pageaut complètement autodidacte, a toujours pratiqué le dessin à l’encre, principalement figuratif en noir et blanc : paysages, dessins d’architecture…. Pour lui le résultat compte, mais la démarche de dessiner est autant importante. C’est un de ses moyens d’expression privilégié. En 1995, il se met à la couleur et commence à peindre à l’aquarelle, puis à l’acrylique. Depuis 2006, il s’intéresse à l’illustration, notamment pour le Parc Naturel du Haut Jura pour lequel il illustre les livres de la collection « patrimoine », où il peut marier ses connaissances techniques et sa sensibilité artistique.

  • L’exposition de Saint Vit, présente une partie de ses dernières peintures aquarelles, acryliques et encres.

Infos +

Horaires d'ouverture : mardi/ vendredi de 14h à 19h // mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Entrée gratuite, soumise au passe vaccinal.

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

  • Du 5 au 31 mai 2022
"Tôlier" de l’Antonnoir la nuit et photographe le jour, Antonin Borie expose quelques uns de ses clichés photographiques du 5 au 31 mai 2022 à la Maison pour l’image et la photographie (MIP), place Marulaz à Besançon. L’exposition From Switzerland to Corsica présente une série de paysages de la Suisse et de la Corse. Le vernissage est prévu ce jeudi 5 mai à 18h.
Exposition « Charles Belle, peindre »

Exposition « Charles Belle, peindre »

  • Du 7 mai 2022 au 15 janvier 2023
Sept institutions de la région Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour présenter la première grande rétrospective Charles Belle en France. Ces sept lieux offriront des regards différents et transversaux sur l’œuvre considérable de cet artiste. L’exposition à la Saline royale marquera un temps fort dans cet événement, notamment avec la présentation d’un nombre important de peintures inédites.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.96
nuageux
le 28/05 à 15h00
Vent
5.44 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
32 %

Sondage