Exposition Stupeur et Trémolos. Histoires Sonores

Publié le 18/02/2020 - 18:16
Mis à jour le 18/02/2020 - 18:16

Exposition "Stupeur et Trémolos. Histoires sonores" à la Halle aux Arts de Saint-Vit, avec les œuvres de Charles Dreyfus, Atsunobu Kohira, Arnaud Maguet, Katie Paterson, Shimabuku. Du 06 mars au 1er avril 2020 à la Halle aux Arts de Saint-Vit. Vernissage mardi 10 mars à partir de 18h30.

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour la première fois, la Halle aux Arts propose une exposition réunissant des oeuvres de la collection du Frac. L’occasion pour les visiteurs – élèves accompagnés de leurs professeurs ou fidèles lecteurs – d’explorer la musique au travers de plusieurs propositions d’artistes d’aujourd’hui.

Installations et photographies sont réunies pour montrer diverses facettes de l’univers du son. De la minute de silence aux rythmes saccadés de la samba et de la musique classique aux groupes de rock, les oeuvres présentées dans cette exposition invitent le regardeur à tendre l’oreille et à revisiter l’histoire de la musique.

Projet réalisé en partenariat avec le FRAC et l’Éducation Nationale.

Horaires d'ouverture :

  • Mardi et vendredi : de 14h à 19h
  • Mercredi et Samedi : de 10 à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le lundi et jeudi

Allez plus loin

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

  • Du 5 au 31 mai 2022
"Tôlier" de l’Antonnoir la nuit et photographe le jour, Antonin Borie expose quelques uns de ses clichés photographiques du 5 au 31 mai 2022 à la Maison pour l’image et la photographie (MIP), place Marulaz à Besançon. L’exposition From Switzerland to Corsica présente une série de paysages de la Suisse et de la Corse. Le vernissage est prévu ce jeudi 5 mai à 18h.
Exposition « Charles Belle, peindre »

Exposition « Charles Belle, peindre »

  • Du 7 mai 2022 au 15 janvier 2023
Sept institutions de la région Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour présenter la première grande rétrospective Charles Belle en France. Ces sept lieux offriront des regards différents et transversaux sur l’œuvre considérable de cet artiste. L’exposition à la Saline royale marquera un temps fort dans cet événement, notamment avec la présentation d’un nombre important de peintures inédites.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.02
partiellement nuageux
le 21/05 à 3h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage