Festival Jours de danse 2024

Publié le 24/04/2023 - 17:24
Mis à jour le 29/04/2024 - 14:22

Un temps fort en mouvement à Besançon organisé par la compagnie Pernette du jeudi 27 au samedi 29 juin 2024.
 

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour cette 14e édition, Jours de danse cherchera à caresser les notions de frontière, d'équilibre et de limite. Danse de portés périlleux ou d’équilibre précaire, frontière du théâtre et de la danse, espace du kitsch jamais vulgaire, présence fantomatique ; Fragile tentera de nous faire voyager dans l’art de pratiquer l’entre-deux, avec brio, humour et délicatesse !

Depuis sa création en mai 2010, le festival Jours de danse propose un temps fort en mouvement et en espace public, dans la ville de Besançon. Il s’est imposé en quelques éditions comme une occasion pour le public d’être confronté à des œuvres chorégraphiques professionnelles et amateurs à la fois exigeantes et accessibles.

Afin d’offrir la plus grande diversité d’esthétiques et de propos, des compagnies françaises et étrangères de tous horizons sont invitées à présenter leurs spectacles.
Il s’agit de compagnies reconnues, de renommée souvent internationale, qui s’inscrivent dans une dynamique de création pour l’espace public.

Outre le partage d’une pratique de la danse contemporaine en milieu urbain, elles ont en commun avec la compagnie Pernette la volonté de dépasser le cadre de la représentation pour aborder la notion du partage, de l’ouverture aux autres et du vivre ensemble.

Ainsi, parallèlement à la présentation d’œuvres chorégraphiques contemporaines, le festival Jours de danse met aussi l’accent sur la pratique amateur. Pour ce faire, de nombreux ateliers de découverte et de pratique de la danse adaptés à tous les publics, des enfants aux personnes âgées, des personnes valides aux personnes handicapées, sont proposés durant la saison.
À la suite de ces ateliers, les groupes amateurs prennent part au festival et présentent leur travail aux côtés des professionnels dans les rues de Besançon.

Une expérience unique d’échange, une autre façon de vivre sa ville, son territoire et son rapport aux autres.

Une véritable utopie réaliste !

Vente de composteurs individuels

Vente de composteurs individuels

  • Le 28 mai 2024 à 13:30

Le Sybert vous propose d’acquérir un composteur individuel en plastique ou en bois. Modulables, les composteurs sont proposés au tarif subventionné de 40€. La vente a lieu sur le Pôle Valorisation des déchets, entrée rue Dennis Gabor à Besançon. L’inscription est obligatoire, le nombre de place est limité.

Fête de l’enfance à Seurre : un programme riche en animations

Fête de l’enfance à Seurre : un programme riche en animations

  • Le 1 juin 2024 à 10:00

Depuis plusieurs années, le service enfance jeunesse de la Communauté de communes Rives de Saône organise tous les deux ans la fête de l’enfance.
C’est un évènement unique sur le territoire de rives de Saône qui réunit tous les acteurs qui œuvrent pour la petite enfance, l’enfance, la jeunesse et les familles. L’événement, entièrement gratuit, est ouvert à tous les publics.
Cette journée représente le lien et les échanges nécessaires avec les familles, par la présentation d’activités éducatives et ludiques qui seront proposées sur la thématique des arts et des sports, thématique en résonance avec les JO de 2024. Des jeux olympiques qui dans leurs premières éditions comportaient des épreuves sportives mais également artistiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.43
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
78 %