Une quinzaine d’auteurs et éditeurs présents à la fête du Livre à Montigny-lès-Vesoul

Publié le 20/08/2024 - 08:57
Mis à jour le 23/08/2024 - 11:31

Cette deuxième édition se déroulera le dimanche 25 août de 10h à 18h dans un cadre qui s’y prête parfaitement : la chapelle. Cette manifestation est organisée par la commune avec le concours de l’association Paragraphe 3, présidée par Marie-Edith Burthey, et de la librairie « Au cœur de lettres » (ex-Chapitre 3) de Vesoul, dirigée par Sandrine Jacquel-Blanc. Arnaud Friedmann, 51 ans, natif de Besançon, qui écrit depuis l’âge de 15 ans, sera l’invité d’honneur.

PUBLICITÉ

Quinze autres auteurs ou éditeurs seront présents pour faire partager leur passion de l’écriture : Céline Navarre, Raphaël Baud, Editions Chocolat ! Jeunesse, Jean-Pierre Levain, Sébastien Théveny, François Roussel, Editions Laure & Amon, Allan Ryan, Lucien Tramontana, Franck Manganiello, Gilles Valladont, Alain Guillaume, Paul Ivoire, Jean-Louis Poirey, Anne-Gaëlle Féjoz et Brigitte Rochelandet.

"La lecture est un moyen qui permet de voyager sans pour autant aller à l’autre bout du monde", estime Philippe Combrousse, maire. Voilà pourquoi, depuis plusieurs années, la municipalité s’est engagée dans une démarche destinée à redonner l’envie de lire aux plus jeunes comme aux plus anciens, en proposant une offre très large de livres au sein de la bibliothèque municipale située dans la Maison de la Bergère. Deux fois par an, Annie Lucarz, bibliothécaire bénévole, se rend à la médiathèque départementale, avec qui la commune a noué un partenariat, pour renouveler une partie de cette offre. En outre, la collectivité vote chaque année une enveloppe de 200€ pour l’acquisition de nouveaux ouvrages.

"À ceci s’ajoutent les dons de livres que nous recevons de particuliers, selon des critères bien précis", complète Annie Lucarz. Les cabanes à livres sont également des espaces ouverts à tous. Le principe est simple : j’emprunte un livre, je le lis, et je le rapporte pour en reprendre un autre… L’une est située dans la cour de la mairie, sous le préau, et l’autre au Jardin de l’abbaye (La Flân’Livres).

Organiser une Fête du Livre à Montigny-lès-Vesoul était devenu une évidence.

Et si nous écoutions les chevaux : stage équestre de 2 jours

Et si nous écoutions les chevaux : stage équestre de 2 jours

  • Du 17 au 18 juillet 2025
  • Du 31 juillet au 1 aout 2025

Et si nous écoutions les chevaux est un stage de deux jours permettant d'appréhender le comportement du cheval, savoir l'écouter, le comprendre et le gérer.
Une approche douce et respectueuse du cheval, une véritable connexion émotionnelle qui va au delà de l'équitation ! Un beau moment à vivre que vous soyez seul(e) ou en famille.
Dates des stages : du 17 au 18/07 et du 31/07 au 01/08 (6h par jour).
Ces stages sont garantis avec un minimum de 6 participants et se font en intégralité sur 2 jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.65
ciel dégagé
le 01/07 à 18h00
Vent
6.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
63 %