Gallery L’App’Art : derniers jours pour profiter de l’exposition d’art contemporain rue Ronchaux à Besançon

Publié le 21/04/2019 - 10:31
Mis à jour le 21/04/2019 - 09:31

Après une première exposition faisant dialoguer béton et sculptures par assemblage de carton en 2018, Gilles Dedreymy dirige une deuxième exposition intitulée "Lieu(x) de Passage" et présentant des œuvres d'Aliska Lahusen. Cette dernière est une nouvelle fois installée dans l'appartement du passionné d'art au 15 rue Ronchaux à Besançon jusqu'au 22 avril prochain.

PUBLICITÉ

Originaire de Sarreguemines, Gilles Dedreymy a été directeur du Tourisme (de la Lorraine au Var et de Paris à l’ile de La Réunion). À la retraite depuis 2017, il consacre désormais la majeure partie de mon temps au développement de l’art contemporain.

"Cette idée de galerie est née d’un désir très puissant de créer une relation forte entre les artistes et le public grâce à des échanges, dans un lieu (…) Ouvrir son appartement aux amis, aux amis d’amis, aux amateurs d’art permet d’instaurer de nouvelles relations entre les artistes, les bisontins, les visiteurs… Des échanges riches intellectuellement même s’il existe nécessairement une contingence économique destinée aussi à aider les artistes", explique Gilles qui imagine une prochaine exposition ponctuée d'œuvres plus conceptuelles et/ou photographiques.

Selon lui, l’art contemporain "est devenu un vrai vecteur de communication" comme avec "ces communes qui ont investi dans des sculptures monumentales pour améliorer les entrées de ville …Il faut essayer de surfer sur la vague en attirant davantage de touristes et de visiteurs grâce à des évènements comme le « printemps de l’art contemporain à Besançon".

Info +

Exposition du 22 février au 22 avril 2019

Allez plus loin

Six photographes s’associent le temps d’une exposition sur l’Arc Jurassien…

Six photographes s’associent le temps d’une exposition sur l’Arc Jurassien…

  • Le 2 novembre 2020
L'exposition collaborative se déroulera sur une année, du mois de novembre 2020 à novembre 2021. Elle fera l’objet d’un catalogue et d’une communication communs aux deux établissements (Musée du Temps et musée international d'horlogerie). Les images seront également projetées lors de la Nuit de la photo organisée en février 2021 à La Chaux-de-Fonds.
Exposition temporaire Legs Odette Clerget-Bondon à Gray

Exposition temporaire Legs Odette Clerget-Bondon à Gray

  • Du 9 octobre au 31 décembre 2020
Brillant homme d'affaires, modèle d'intégration et de réussite, René Clerget (1902-1975) a construit avec la complicité de son épouse Victoria une collection de peintures qui embrasse la modernité artistique de son temps. Ses racines le rattachent étroitement à Gray dont il est originaire et où il grandit avant de s'essayer à différents métiers et de développer ses facultés professionnelles et son aptitude au bonheur dans le cadre d'une famille unie et fusionnelle. En léguant au musée Baron Martin la collection constituée par ses parents et affermie par elle-même et son époux, Odette Clerget-Bondon ranime la part de l'enfance paternelle et signe un éloge très tendre de sa famille cimentée sur feux générations par l'affection, la culture et le goût du bonheur.
« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

  • Du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021
Le Frac Franche-Comté présente dans le cadre de sa saison 2020-2021 entièrement dédiée au dialogue entre les arts visuels et la danse, une exposition monographique de Cécile Bart. Intitulée Rose Gold, cette exposition propose ainsi de relire l’ensemble du travail de cette artiste sous un nouvel éclairage. Tous les registres de son oeuvre (peintures/écrans, peintures/collages, « Lisses », maquettes, combinaisons de surfaces colorées et d’images fixes ou animées...) sont ainsi revisités sous le prisme du corps et du mouvement.
Homme-Animal

Homme-Animal

  • Du 27 juin au 1 novembre 2020
Homme-Animal : métamorphose d'une relation Du 27 juin 2020 au 19 septembre 2021 au musée des Maisons comtoises à Nancray L’exposition « Homme-animal : métamorphose d’une relation » propose de croiser les regards sur ce sujet de société ô combien clivant.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.1
nuageux
le 30/10 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage