Alerte Témoin

Conférence autour de l’accès à l’école pour tous ce mercredi à Besançon

Publié le 13/02/2019 - 14:55
Mis à jour le 13/02/2019 - 14:55

La MGEN 25, Bourgogne Franche Comté International (collectif à la tête d'un réseau régional d'une centaine d'associations et de collectivités) et le Groupement des Éducateurs sans Frontières organisent une conférence sur la problématique de l'accès à l'école pour tous ce mercredi 13 février 2019 à Besançon.

MGEN-conférence
©Niamey 2000
PUBLICITÉ

Communiqué :

70 ans après l’adoption de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, il y un droit extrait de l’article 26 qui conditionne plus que jamais toute ambition pour un développement durable de notre humanité et de notre planète, c’est celui de l’accès à l’éducation pour tous.

Ce droit reste encore un objectif que les Etats se sont engagés à atteindre à l’horizon 2030 : programme des Nations Unies pour un développement articulé autour de 17 ODD : objectifs de développement durable.

C’est pour dresser un bilan d’étape de la situation de l’Ecole dans le monde et inviter à élargir la solidarité internationale en matière de partage des savoirs qu’une soirée d’échanges est organisée par :

  • La Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN - section du Doubs)
  • Le réseau multi-acteurs : Bourgogne Franche Comté International (BFCI)
  • Le Groupement des Educateurs sans Frontières (GREF)

Infos +

  • Mercredi 13 février de 18h30 à 21h
  • Salle de conférence de la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement
  • 1 Rue Nodier, 25 000 Besançon
  • Entrée libre

Une conférence sur l’objectif mondial de développement durable ODDn°4 consacré à l’Ecole sera prononcée par Vincent DELEGUE, responsable du pôle national « projets » du GREF. Elle sera suivie d’une table ronde associant différents acteurs de Bourgogne Franche Comté engagés dans des actions de solidarité internationale au service de l’éducation.

Visite en pleine conscience

Visite en pleine conscience

  • Le 2 octobre 2020 à 18:00
Une visite pour découvrir l’exposition autrement et à un rythme différent. Cette séance de méditation au coeur de l’exposition plonge le visiteur dans une nouvelle expérience, de réception et de dialogue avec l’art. Ce temps de méditation est suivi d’une « slow visite ». « Toucher les oeuvres avec nos yeux, au-delà de ce que nos yeux perçoivent… » telle est l’intention des formatrices, Natalie Grosjean et Marie-Pierre Le Bris, qui accompagnent les visiteurs dans cette découverte des expositions, révélant ainsi les oeuvres dans toute leur dimension sensible.
« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

  • Le 27 septembre 2020 à 14:30
Dimanche 27 septembre à 14h30, le Centre dramatique national de Besançon donne carte blanche à la Coordination Intermittent.e.s et Précaires (CIP). Objectif : informer, alerter, témoigner sur la situation des intermittent-es du spectacle, mais aussi du secteur de l'évènementiel et de la culture durement touchés par la crise sanitaire de la Covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.29
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage