Les thérapies spirites à Besançon

Publié le 07/05/2019 - 15:25
Mis à jour le 17/05/2019 - 17:29

Venez assister à la conférence "Les thérapies spirites", le samedi 15 juin 2019 à 14h30 à l'hôtel SIATEL Châteaufarine-Ouest (Besançon).

kardec
kardec
PUBLICITÉ

Depuis 1974, des médiums d’une rare réceptivité à l’au-delà, appartenant au Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, reçoivent de la part de médecins et de chercheurs de l’autre monde des milliers de messages concernant tous les domaines de la connaissance, dont celui de la santé.

Qu’est-ce qu’une maladie ou un malade au regard des Esprits ?

Nous verrons que les maladies sont dues au manque d’harmonie entre les trois composantes de l’être humain : l’esprit, le corps et le périsprit, le périsprit étant l’intermédiaire semi-matériel, invisible et impalpable, entre le corps et l’esprit.

Pour rétablir cette harmonie, il est nécessaire, selon les enseignements des Esprits, de soigner la cause plutôt que l’effet, la cause étant souvent psychique ou spirituelle. Un exposé évoquera ces méthodes proposées par l’au-delà, dont la clairvoyance médicale, le magnétisme avec indication précise pour telle ou telle pathologie, l’hypnose, la phytothérapie, la radiesthésie médicale, l’art-thérapie médiumnique, etc.

Ces médecines dites parallèles sont plutôt des thérapies complémentaires à la médecine officielle dans la recherche de la guérison. Aucun soin n’est dispensé au public lors de cette conférence-débat.

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, new âge, occulte ou commerciale. Depuis 45 ans, le CSAK de Nancy s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au 19e siècle.

Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle des phénomènes non expliqués. Il en était arrivé à prouver la réelle existence des Esprits. Il mit en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité jusqu’à nos jours. La philosophie spirite était née.