L’exposition de photographie “Humanités” à découvrir à Besançon

Publié le 03/08/2023 - 09:28
Mis à jour le 03/08/2023 - 10:41

Photographe d’auteur, Philippe Debiève dévoilera son exposition “Humanités”, vendredi 4 août au sein de la maison d’image et de photographie à Besançon. 

PUBLICITÉ

Artiste engagé, le peintre et architecte Hundertwasser, voyait l’homme enrobé de cinq peaux. La première est son épiderme naturel, la seconde correspond à ses vêtements; il vit dans la troisième, son logis. L’environnement social, de la famille a la nation, constitue la quatrième peau tandis que l’environnement global, plane?taire, constitue la cinquième.

"Notre corps est ainsi en communication perpétuelle, il échange et reçoit des informations de l’ensemble du milieu dans lequel il vit, par ses sens, ses structures architecturales et les évènements qui se déroulent autour de lui, au cours du temps", glisse le photographe Philippe Debiève. Pour l'auteur, ces échanges symbolisent des petites "humanités".

"Par la photographie, je m’efforce de traduire mes propres ressentis lors de l’instant vécu, lors de ces moments de micro-histoire qui me construisent, échafaudent et concrétisent progressivement mes projets", ajoute-t-il.

Allez plus loin

The Bikeriders, exposition motos à Pontarlier

The Bikeriders, exposition motos à Pontarlier

  • Le 22 juin 2024 à 13:00

À l’occasion du premier week-end de diffusion du film “The Bikeriders”, le cinéma Olympia de Pontarlier en partenariat avec l’association “les Déglingués Casqués MCP” propose une exposition de motos sur le parking du cinéma samedi 22 juin de 13h à 20h45.

Buff’Art

Buff’Art

  • Du 22 au 23 juin 2024

Rencontre d’artisans et d’artistes amateurs installés dans divers lieux du beau village de Buffard.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.34
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %