Alerte Témoin

Un « instant archéo » à Besançon

Publié le 20/05/2019 - 15:32
Mis à jour le 20/05/2019 - 15:32

La Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) C. N. Ledoux, en partenariat avec l'INRAP et la DRAC, propose un nouveau cycle de conférences grand public dédié à l'archéologie.

PUBLICITÉ

Au croisement des sciences humaines, des sciences de la terre et des sciences naturelles, l’archéologie a considérablement évolué ces dernières années dans ses questionnements, ses méthodes d’approche, ses types d’analyses et de réflexion.

De nombreuses spécialités ont vu le jour et correspondent à autant de métiers différents, nécessaires pour répondre aux questions toujours plus nombreuses et complexes auxquels tentent de répondre les chercheurs dans leur pratique quotidienne.

L’ambition de ce cycle de conférences est de faire connaître à un large public la « fabrique » de l’archéologie, sous toutes ses facettes, en ce début de XXIe siècle. En d’autres termes, il s’agit de mettre en lumière les enjeux, méthodes et progrès de l’archéologie contemporaine, en s’appuyant sur la présentation par des spécialistes de leurs recherches en cours.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Salle de conférence de la MSHE, 1 rue Charles Nodier

Programme du cycle L'instant archéo

Conférence archi

Conférence archi

  • Le 3 avril 2020 à 19:00
  • Le 16 mai 2020 à 10:00
  • Le 16 mai 2020 à 00:00
Hôp hop hop à Besançon vous invite, de janvier à mai 2020, à des rendez-vous bien particuliers.  Face au tourbillon sociétal, de nombreuses expérimentations collectives locales voient le jour, proposant de nouvelles pratiques et de nouveaux usages. Des lieux ouverts, possibles, où se cherchent des alternatives qui favorisent de nouvelles sociabilités. Des lieux engagés et audacieux qui réinventent notre hospitalité, notre rapport au temps et notre façon de faire la ville. Hôp hop hop invite des penseurs, des faiseurs de lieux “infinis“.
Offre d'emploi
 -2.29
ciel dégagé
le 31/03 à 3h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune