Un « instant archéo » à Besançon

Publié le 20/05/2019 - 15:32
Mis à jour le 20/05/2019 - 15:32

La Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) C. N. Ledoux, en partenariat avec l'INRAP et la DRAC, propose un nouveau cycle de conférences grand public dédié à l'archéologie.

PUBLICITÉ

Au croisement des sciences humaines, des sciences de la terre et des sciences naturelles, l’archéologie a considérablement évolué ces dernières années dans ses questionnements, ses méthodes d’approche, ses types d’analyses et de réflexion.

De nombreuses spécialités ont vu le jour et correspondent à autant de métiers différents, nécessaires pour répondre aux questions toujours plus nombreuses et complexes auxquels tentent de répondre les chercheurs dans leur pratique quotidienne.

L’ambition de ce cycle de conférences est de faire connaître à un large public la « fabrique » de l’archéologie, sous toutes ses facettes, en ce début de XXIe siècle. En d’autres termes, il s’agit de mettre en lumière les enjeux, méthodes et progrès de l’archéologie contemporaine, en s’appuyant sur la présentation par des spécialistes de leurs recherches en cours.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Salle de conférence de la MSHE, 1 rue Charles Nodier

Programme du cycle L'instant archéo

Conversation avec Cécile Bart et Christophe Wavelet

Conversation avec Cécile Bart et Christophe Wavelet

  • Le 5 novembre 2020 à 18:30
À l’occasion de l’exposition Rose Gold, le Frac invite l’artiste Cécile Bart et le critique Christophe Wavelet pour une conversation autour du travail de l’artiste et de son lien avec la danse. Danseur, critique et chercheur, Christophe Wavelet enseigne dans plusieurs écoles d’art et de danse et a été directeur artistique du LiFE – Lieu international des formes émergentes à Saint Nazaire.
Les post-it de la Bibliothèque idéale, chapitre IV, avec Bruno Bachelier

Les post-it de la Bibliothèque idéale, chapitre IV, avec Bruno Bachelier

  • Le 15 novembre 2020 à 16:30
Les expositions du Frac sont accompagnées de leur Bibliothèque idéale : sélections d’ouvrages en relation avec les artistes présentés et les thématiques abordées. Sur le principe des cafés littéraires, le Frac invite le libraire Bruno Bachelier à commenter cette Bibliothèque et à échanger avec le public. En partenariat avec la librairie Reservoir Books
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.36
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
70 %

Sondage