Merídio

Publié le 02/11/2021 - 00:00
Mis à jour le 02/11/2021 - 00:00

Merídio
© Y.T Photographe
PUBLICITÉ

Danse de dialogue et de brassage, reflet de migrations et de croisements, MeríDio, met à l’honneur les différents mouvements et influences de la danse hip-hop.

Cinq femmes ont inspiré MeríDio, chacune ambassadrice d’un style de danse né d’un mélange du hip-hop avec leurs influences respectives…

Cinq femmes issues d’horizons géographiques multiples, chacune issue d’un background culturel et artistique riche et varié.

"Cinq femmes aux personnalités différentes que j’ai souhaité rassembler"
Mehdi Diouri, chorégraphe.

A l’image de l’œuvre musicale aux accents traditionnels sur rythmes hip-hop, chacune représente un son, une mélodie, un instrument, une région, un pays. Tous ces ingrédients réunis créent la philharmonie du spectacle. Mêlant chorégraphie et travail au sol, le jeu contrasté des danseuses sera mis en relief par un éclairage jouant sur les écarts d’ombre et de lumière.

"MeríDio" en grec, qui veut dire partager en français, est une pièce qui rappelle que les femmes sont partie intégrante du genre hip-hop, qu’elles ont façonné et modelé et que le hip-hop reste un mode de vie issu de partage et de rencontres.

Contacts

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.31
légères chutes de neige
le 05/12 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
98 %

Sondage