Nature morte du 17ème siècle

Publié le 01/09/2023 - 09:39
Mis à jour le 01/09/2023 - 09:39

Conférence d'art sur les natures mortes aux 17ème siècle par Orriane Pozzi e à 20h00 aux Oiseaux le mardi 3 octobre 2023.

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour cette saison nous vous invitons à trois conférences d’histoire de l’art : chacune d’entre elles est une promenade dans une époque et un thème, ayant pour but d’acquérir des outils et des repères pour exercer le regard. Mieux comprendre l’art du passé nous aide à comprendre celui de notre époque. La peinture des siècles passés a encore beaucoup de choses à nous raconter, sur ce qu’étaient les hommes d’autrefois et sur ce que nous sommes.

Fleurs et tables dressées. Ces peintures contiennent de nombreux symboles, parfois oubliés. Les retrouver redonne tout leur sens à ces natures mortes qui ont plusieurs niveaux de lecture. Elles nous montrent que les gens s’interrogeaient déjà sur leur consommation, sur la beauté et sur le sens de la vie. Apprendre à les regarder nous permet de comprendre d’autres peintures, postérieures, car le Siècle d’Or hollandais joue un rôle majeur dans l’histoire de l’art.

Oriana Pozzi : Auteure, rewriter, enseignante, conférencière, animatrice d’ateliers ; diplômée en littérature et philosophie, Oriana Pozzi possède un parcours riche d’expériences culturelles. Ces conférences n’ont pas pour ambition d’être paroles d’évangile, elles sont sans cesse peaufinées et enrichies. Elles sont le produit de vingt ans de passion et de réflexions sur l’art. Elles n’apportent pas d’érudition superflue, mais des outils pour exercer le regard.

Des Cafés bénévoles à Besançon

Des Cafés bénévoles à Besançon

  • Le 18 avril 2025 à 16:00

Il s'agit d'un temps d'échange entre bénévoles et France Bénévolat : pour les personnes désirant trouver une mission de bénévolat adaptée à ses envies. De 16h à 18h sans rendez-vous. CIS Centre International de séjour Ethic Etapes.

Les jeudis de la MSHE

Les jeudis de la MSHE

  • Le 3 avril 2025 à 20:00
  • Le 15 mai 2025 à 20:00
  • Le 5 juin 2025 à 20:00

Nouvelle saison du cycle de conférences destiné au grand public pour partager les recherches en sciences humaines et sociales. Rendez-vous le premier jeudi de chaque mois à 20h, dans la salle de conférence de la MSHE

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.91
légère pluie
le 23/03 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %