Nicolas Lacroix à Besançon

Publié le 25/03/2024 - 17:03
Mis à jour le 18/12/2024 - 09:02

Nicolas Lacroix en spectacle à Besançon le 18 Décembre 2024 au Petit Kursaal.

 ©
©
PUBLICITÉ

Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers.

Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas.

Depuis l’école primaire où il reproduisait des sketchs vus à la télé, il rêve de planches.

C’est par les réseaux sociaux qu’il va y arriver. Encouragé par ses proches, il publie une première vidéo sur Tik Tok, succès immédiat. Un an et demi plus tard, plus d’un million et demi de personnes le suivent au quotidien.

Comme il croit plus au travail qu’au talent, il prend son temps et c’est finalement GuiHome qui va l’emmener sur scène en produisant son premier spectacle.

Il y est question d’un garçon trop gentil qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins. Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy. Arriver toujours à la même conclusion, celle qui existe depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu, celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien, il dit beaucoup des angoisses de sa génération.

Aujourd’hui, même si les réseaux sociaux occupent une place importante, il sait qu’un artiste ne se fait pas en un jour et il redoute l’explosion en plein vol. Pas question de se reposer sur ses lauriers, surtout s’ils sont virtuels. Du coup, il travaille encore et toujours pour mériter chaque rire et chaque applaudissement et il aime ça.

Allez plus loin

Roi Lear

Roi Lear

  • Le 4 juillet 2025 à 20:30

Théâtre d'après William Shakespeare par la Cie du Bondinho (report au samedi 5 juillet en cas de mauvais temps).

La Belle au bois dormant – Paquita – En quête de soi

La Belle au bois dormant – Paquita – En quête de soi

  • Le 5 juillet 2025 à 20:00

Envie de retrouver le plaisir des contes de fées et de découvrir des extraits de deux grands ballets du répertoire classique ? Soucieux de réfléchir à la place de l'homme dans la nature et plutôt contemporain dans l'âme ? Venez découvrir le nouveau spectacle de l'Ecole de danse Brigitte Hermetz, le samedi 5 juillet à 20h au théâtre Ledoux de Besançon !

Festival KoBoLD à Baume-les-Dames

Festival KoBoLD à Baume-les-Dames

  • Du 11 au 13 juillet 2025

La Ville de Baume les Dames organise la cinquième édition du festival culturel pluridisciplinaire KoBoLD les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juillet 2025 dans différents lieux de la ville. KoBoLD a vocation à se réinventer chaque année en offrant au public de nouveaux espaces festifs et en créant des moments de convivialité dans l’atmosphère d’un festival de rues.

Jours de fête, du 12 au 14 juin au Nouveau théâtre de Besançon

Jours de fête, du 12 au 14 juin au Nouveau théâtre de Besançon

  • Le 8 juillet 2025 à 21:00

Le Nouveau théâtre de Besançon (NTB) clôt sa saison 2024-2025 avec deux évènements majeurs, gratuits et ouverts à toutes et tous, alliant convivialité, création artistique et collaborations prestigieuses. Du 12 au 14 juin, le théâtre accueillera "Jours de fête", une kermesse artistique en plein air. Le 8 juillet, la Citadelle de Besançon vibrera au rythme de "Les Serge (Gainsbourg point barre)", un spectacle de la Comédie-Française avec la participation exceptionnelle de Malik Djoudi et Clara Ysé.

Les Nuits de la Saline

Les Nuits de la Saline

  • Du 10 juillet au 23 aout 2025

Vivez une soirée d'été unique à la Saline royale du 10 juillet au 23 août : visite de l'exposition Corto Maltese, dîner / pique-nique et projections monumentales de l'œuvre de Hugo Pratt, créateur de Corto Maltese dans le Centre de Lumières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %