Outside – Kirill Serebrennikov

Publié le 23/09/2021 - 09:52
Mis à jour le 23/09/2021 - 09:52

Outside du 4 au 6 mai 2022.

 ©
©
PUBLICITÉ

C’est en parcourant un album Taschen que le metteur en scène et réalisateur Kirill Serebrennikov découvre l’oeuvre du poète et photographe chinois Ren Huang. On y voit une jeunesse décomplexée, exposant sa nudité avec espièglerie dans des décors urbains. Séduit par l’onirisme de son univers il décide de le rencontrer pour imaginer une prochaine collaboration. Mais Ren Huang se défenestre la veille de leur rencontre. Le rendez-vous manqué entre ces deux artistes est le point de départ de cet hommage, qui est aussi une ode à la création, à l’amour et à la liberté absolue. Ce qui n’est un vain mot ni pour le metteur en scène assigné à résidence (il ne pourra se rendre au Festival d’Avignon pour la création d’Outside) ni pour le photographe censuré et arrêté à de multiples reprises lors de ses séances de shooting. Un spectacle qui bouleverse par ses envolées poétiques et rend finalement possible cette rencontre entre deux artistes dissidents, entre deux oeuvres en intime résonnance.

Spectacle programmé et accueilli en partenariat entre le CDN BESANCON FRANCHE-COMTE et LES 2 SCENES, SCENE NATIONALE DE BESANCON
MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE, DRAMATURGIE KIRILL SEREBRENNIKOV

Allez plus loin

Retour aux caves

Retour aux caves

  • Du 10 mai au 26 juin 2022
Jusqu'au 26 juin 2022, le Festival de caves est de retour avec une quinzaine de spectacles. Le principe reste le même : les lieux sont tenus secrets jusqu’au soir de la présentation. Nouveauté cette année pour les Bisontins : les impromptus...mais cette fois, en surface !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.4
partiellement nuageux
le 21/05 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
99 %

Sondage